4 sites, 4 langues, meme termes, meme ip

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

moutop
WRInaute discret
WRInaute discret

4 sites, 4 langues, meme termes, meme ip

Message le Jeu Juin 01, 2006 8:07

Bonjour,

J'ai un site sur ip X. J'ai creer une vesion du site sur url differnte en Francais, Allemand et Italien. Ces 3 autres sites sont aussi sur la meme ip que le premier. Beaucoup de termes entre ces 4 sites sont identiques car c'est des termes geographiques.
Les 4 sites communiquent bien sur sur les homepages mais aussi en profondeur.
4 sites 4 langues qui communiquent sur meme ip peuvent-ils etre penalises sur les termes communs?
Y a t'il un moyen pour ne pas etre penaliser. Est-ce que GG peut compendre qu'il s'agit de langues differentes?
En gros, que faire pour etre clean?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 01, 2006 8:15

Tu a beau avoir les termes géographiques, tu ne répète pas ces termes 1 500 fois dans chaque page, tu a du contenu autour. des adjectifs, des verbes, ... de quoi faire des phrases quoi.

Et tes autres mots, eux, ne sont pas les mêmes en fonction des langues.
Donc, pas de problèmes.

Heureusement que deux sites qui traitent du même sujet ne sont pas considérés comme duplicate content parce qu'ils utilisent les mêmes termes ;)

Le duplicate, c'est grosso modo, 70% de similarité. Tu en es loin je pense.

moutop
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 01, 2006 9:05

Ouais mais je lis pas mal de truc sur ip identiques

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google

• Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.