2 sites 2 domaines 1 sql

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

velaudy
Nouveau WRInaute

2 sites 2 domaines 1 sql

Message le Ven Nov 21, 2008 15:26

Bonjour

J'ai créé une boutique en ligne basée oscommerce il y a un an et il est bien positionné sur google avec 4 mots clés. Je vais créer un autre( completement différent que le premier, la création, les fhciers, etc) site pour vendre les meme produits, si je utilise la meme base de donné que le premier, est-ce que je risque d'être puni par google? Voici mon projet:

mes 2 domaines : www.monsite.com , www.monsite.fr

2 répertoires dans la racine: répertoire " catalogCOM" pour www.monsite.com , et répertoir " catologFR" pour www.monsite.fr , donc ils sont 2 sites indépendants, mais je voudrais utiliser le meme sql pour les 2 sites , si un client commande sur www.monsite.fr , je peux bien voir la commande dans l'admin de www.monsite.com, c'est plus facile de gérer la commande, la quantité en stock, la mise a jour des nouveaux produits, etc, le client peut aussi se connecter sur l'un ou l'autre , comment vous en pensez?

Merci par avance

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 15:58

1- Es-tu en mutu ou dédié?
2- Es-tu en localhost sur le SQL?

Si tu es en mutu, tu devras passer par accès distant (certains hébergeurs ne le permettent pas + risques d'interceptions)

Si tu peux accéder à ta BDD alors tu devras vraiment diversifier le contenu de tes sites !

Greendragon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 21, 2008 16:11

Je ne connais pas bien le sujet : tu veut avoir un seul hébergement (et donc une seul base de donnée) pour deux nom de domaine? (si c'est ça, je ne savais même pas qu'on pouvait)

Ou bien deux hébergement mais une seul base de donnée? (dans le cas ou une des deux est trop petite par exemple?)

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 18:30

A partir du moment ou tes 2 sites sont bien distinct en contenue (sans duplicate), je ne vois pas ou est le soucis d'une bd commune.

Greendragon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 21, 2008 19:29

Et donc ça veut dire un seul hébergement?

velaudy
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 22:29

Bonsoir

Mercis pour vos réponse, voici ce que j'ai fait, les deux sites sont installés sur un seul hébergement et partage une seul base de donnée
Image

Je ne sais pas comment google définir un site de duplicata , en fait les contenus de ces deux sites sont 100% pareil, car ils partage la meme base de donnée

je me permets d'afficher url de mes site, (désolé , mais je vais les effacer), je ne veux vraiment pas être blacklisté ou invité dans la sandbox.

voici le site qui exsite depuis un an http://www.monsite.com
ici c'est le site que je viens de mettre en ligne http://www.monsite.fr ( il me faut encore téléchargé les images dans sa repertoire)

j'ai fait une comparaison sur ce site http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php , le résultat est: 50% similaire

On m'a proposé de pointer 2 domaines vers une boutique, mais je voudrais que tous les 2 site seront indexés , donc je voudrais saoir que si cette facon de travail empeche les robots et risque d'etre blacklisté ? ou il y a rien de grave? ou rien de grave pour le premier site ,mais le 2em sera pas indexé?

Merci tout le monde

Bonne soirée
Dernière édition par velaudy le Sam Nov 22, 2008 14:08, édité 1 fois.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 21, 2008 23:07

JE te conseille de vite enlever tes liens car pour moi il y a un ENORME risque de sandbox du au duplicate FLAGRANT... a mon avis Google en as sandbox pour moins que ça.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 21, 2008 23:08

Code: Tout sélectionner
j'ai fait une comparaison sur ce site http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php , le résultat est: 50% similaire

Moi j'ai fait un test avec le premier lien dans ton menu : 71% !!!

Greendragon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 22, 2008 0:41

Pour le hors-sujet, je trouve beaucoup d'articles super joli :wink:

velaudy
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 22, 2008 14:10

Salut

Merci de vos réponse, je l'ai enlevé :lol:

Cordialement

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 23, 2008 11:05

A mon avis il ne faut pas se fixer sur un taux de similarité fourni par un outil car vous ne savez pas comment l'outil calcule ce taux.
En revanche la question a se poser est de savoir si la description des articles sera la même. (surement puisque base commune) et si tel est le cas ne fait pas cette grosse bêtise de vouloir en avoir deux car ils seront considérés comme identiques. (et ceci même si pour une histoire de CSS ou HTML ils ne se ressemblent pas)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :