2 sites devenus invisibles, alors que très bien référencés

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'a un gros souci depuis quelques jours avec 2 de mes sites. En effet, le premier *claudeburaglio*com* n'est plus visible sur Google, ni Bing, enfin plus aucun moteur de recherche bon il est en flash et je dois le refondre, mais il était en 1ere page 1ere ligne depuis 7 ans ! et il est introuvable depuis 1 semaine maintenant...

Le 2e concerne -http://www.entre-zist-et-zest.com** qui lui aussi disparu des moteurs de recherche alors qu'il commençait a être bien référencé 3e page 3e avec les mots clés "vêtements seconde main marque et luxe et en 1er avec simplement zist vêtement par exemple.
j'ai regardé sur GG webmaster tools en effet j'ai eu un problème de serveur erreur 500 qui d'ailleurs m'a été signalé sur le forum de Coogle.

Mon hébergeur a fat des mises à jour, lorsqu'il le fait il m'en informe, mais pas cette fois, je suis chez lui depuis 8 ans et je suis très contente de ses services, mais, il a mal pris le fait que je lui dise que, peut-être, le serveur était en cause...
mon site **www.entre-zist-et-zest*com** est un petit site marchand Wordpress, tout est à jour (plugin etc.), je me suis demandé si éventuellement il ne s'agissait pas d'un plugin : j'utilise Better Security pour bloquer les IPs malveillants, j'ai été piraté l'an dernier.
Que faire ? je suis pénalisée dans mon travail et pénalisée pour ma boutique qui commençait juste à se faire connaitre. je suis référencée sur plusieurs annuaires, etc.

j'ai vraiment besoin d'aide. s'il s'agit de mon référencement, alors je demanderai à un pro, en revanche s'il s'agit de mon hébergeur, donc de mon serveur que je partage un espace avec 1personne seulement, je ne comprends pas; je ne peux pas déménager comme ça, d'ailleurs j'ai payé...

merci pour votre aide éventuelle
 
WRInaute accro
Une erreur 500 est une erreur du serveur, mais elle peut être générée par un mauvais paramétrage, un plugin trop gourmand, etc... Je suis surprise que ton hébergeur fasse les mises à jours, sauf si tu as une infogérance applicative, qui coûte cher, ce n'est pas son travail. Ton site étant chez OVH, tu passes certainement par un intermédiaire OVH ne fait pas les mises à jour

Pour ton second site, tout dépend de la durée de l'erreur 500 Quand les sites sont inaccessibles pendant une durée certaine (au delà de 3-4 jours) ils ne reviennent pas immédiatement dans le classement. Par ailleurs, en ce moment il y a des modifications dans les classements de Google. 3° page ça reste très loin (et pas très significatif)

Ton site a pas mal de défauts d'optimisation (balise keywords dopée et spammy, liens footer toute page, répétition du nom du site en H1 sur toutes les pages, etc) il se peut aussi que sa disparition ait conduit Google à le réévaluer

Néanmoins tu es toujours largement premier sur "z1st v*tement"
 
WRInaute accro
je ne "m'intéresse" que à zest ...
Comme Marie-aude l'a fait remarqué, c'est un serveur dédié ks211916.kimsufi.com avec (au moins 19 sites hébergés). -sameid.net/ip/188.165.217.71/ Et de nouveau comme Marie-aude, les erreurs 500 sont soit des erreurs de serveurs, soit des erreurs internes.
Par expérience, c'est souvent une erreur dans le fichier .htaccess qui pose problème. J'ai un peu lu la documentation sur ton système de protection et pas vraiment trouvé s'ils écrivent en automatique dans un fichier .htaccess. Est-il présent à la racine du site? Et si oui, quel est le contenu (à télécharger sur ton pc en ftp)?
 
Discussions similaires
Haut