Sites et backlinks multilingues

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais poser une question a propos des lien entrants (backlinks) du web disant anglophone sur mon site que j'essaye d'optimiser pour google.fr.
est-ce a de l'effet negatif sur la position de mon site sur google.fr ? par exemple ameliorer la position de mon site francais sur google.com et inversement sur google.fr? ou les liens entrants poussent un site quoiqu'il soit leur provenance du web?

Merci.
-Fadi
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui effectivement. Mais est-ce qu'il y a de difference si ce mot clef (francais) ayant un lien a ma page (en francais) se trouve dans une page (en anglais) du web anglais en langue anglaise et sur une page en francais sur le web francais.

-Fadi
 
WRInaute passionné
Tout se trouve déjà dans la réponse de Marie-Aude
Les liens entrants poussent un site, mais ils le poussent plus sur les mots correspondant au contexte du lien

Donc pour répéter avec d'autres mots:
- le lien en langue étrangère est un backlink et donc du PR juice, petit ou grand selon le backlink
- la qualité d'un lien, ce n'est pas uniquement du quantitatif, c'est surtout du qualitatif, dont la pertinence et le contexte et donc au moins indirectement la langue.

J'ajouterai que d'après moi, le fait d'avoir des backlinks en anglais pour un site en français ne va pas mieux le positionner sur google.com en langue française (évidemment, il y a d'autres facteurs qui peuvent jouer, dont la localisation de l'internaute).

Et que si la proportion des backlinks en une langue étrangère du site est vraiment importante/prépondérante, elle pourrait quand même avoir des incidences, désirables ou non d'ailleurs.

Personnellement, en cette matière, je suis cette politique:
-- je suis heureux de recevoir des backlinks qui me sont faits spontanément dans une langue autre que les miennes
-- je ne vais pas consacrer mon temps ou autre prestation pour chercher à en avoir. Il ya mieux à faire.
 
Nouveau WRInaute
OK bien.. Merci pour ces clarifications

Peut etre que je ne me suis pas fait bien explique... je voulais dire l'ancre du lien est en francais mais la page d'ou provient le lien est en anglais.
par exemple l'ancre "credit consommation sans justificatif" avec un lien sur mon site (en francais) mais ce lien est integre dans une page redige en anglais.

Si je pose cette question c'est juste pour savoir comment cela se traduit en terme de positionnement sur google.com et google.fr
puisque le but c'est avoir des backlinks qui poussent mon site sur google.fr et je ne m'interesse pas vraiment de google.com.

-Fadi
 
WRInaute passionné
je ne crois pas que cela change grand chose aux réponses données.

Le lien apporte quelque chose mais sa qualité ne sera pas optimale, a fortiori si, comme on peut le supposer, il n'est pas dans un contexte idéal.

J'ajouterai que si le lien est placé ds une page à PR élevé et sans le contexte adéquat, il aurait tout l'air d'un "traded link". Risque possible.
 
Nouveau WRInaute
Ok.. merci pour la reponse... c'est ce que je voulais savoir.
Il faut que le contenu de la page ayant un lien soit adequat au sujet traite sur mon site...

-Fadi
 
Discussions similaires
Haut