Sites anglophones en duplicate content

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai 2 sites dont le contenu en anglais est quasiment identique (duplicate content), je souhaite en supprimer un, mais lequel :

- Site 1 : mon-site.au (Australie)
- Site 2 : mon-site.com/en/ (Version anglaise de mon .com, le .com étant ma version française)

Le site 1 a +/- 50 backlinks et le ndd date de 2003.
Le site 2 à +/- 30 backlinks et le ndd date de 2002.

J'ai aussi un autre ndd (mon-autre-ndd.com) qui reprèsente bien le thème qui est le mien et qui pourrait être utilisé pour cette version anglaise.

Je n'ai pas de préférence géographique, donc je ne souhaite pas cibler en particulier l'australie avec ce site anglophone.

Donc, je pourrais faire :

1) une redirection de mon-site.com/en/ vers mon-site.au
2) une redirection de mon-site.au vers mon-site.com/en/
3) une redirection de mon-site.com/en/ et de mon-site.au vers mon-autre-ndd.com

Que feriez-vous ?

Est-ce que les backlinks que l'on avait pour un site sont transmis au nouveau site lors qu'on fait une redirection ? Si oui, quel type de redirection préconisez-vous : 301, 302, redirection du nnd vers un autre, etc... ?

Merci pour vos réponses et pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Le forum est vide, tout le monde est en vacances... je me suis trompé de file... il y a eu une guerre atomique et je suis le seul survivant : je vois pas d'autres explications :?

Je vais donc faire au feeling.
 
WRInaute occasionnel
Pour des raisons de commodités, à l'époque (il y a quelques années) je travaillais avec l'australie et il était plus pratique pour moi d'avoir un site en .au mais aujourd'hui les choses ont changés... malheureusement aujourd'hui c'est un handicap pour le référencement d'avoir 2 sites de contenus identiques donc quelle version garder ?
 
WRInaute accro
bah tu peux très bien avoir les deux, et mettre l'australie en no index. Sinon redirection 301 page par page sur le .com/en .. même si perso j'aurais mis la version française sur un .fr mais bon
 
WRInaute occasionnel
merci pour ta réponse.

Les backlinks que l'on avait pour un site sont-ils transmis au nouveau site lors qu'on fait une redirection, ou pas ? Si oui, quel type de redirection préconises-tu : 301, 302, redirection du nnd vers un autre, etc... ?
 
WRInaute accro
toto2525 a dit:
merci pour ta réponse.

Les backlinks que l'on avait pour un site sont-ils transmis au nouveau site lors qu'on fait une redirection, ou pas ? Si oui, quel type de redirection préconises-tu : 301, 302, redirection du nnd vers un autre, etc... ?

c'est la 301 et oui la popularité est transmise. Mais le mieux, à long terme, est peut être aux gens de demander de modifier les bl
 
Discussions similaires
Haut