Sitemaps

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de me connecter a l'outil webmaster de google. J'ai fais validé mon site maps:
Sitemap Total : 26, Indexées : 21

Du coup je cherches a comprendre pourquoi j'ai 5 liens qui ne sont pas pris en compte.
Bon j'ai vu que dans mon site map (généré sur www.xml-sitemaps.com ), il y a les liens qui pointent sur des pdf.
Mais cela ne fait pas le compte.

J'ai un lien qui est: monsite.fr/1/ , il vaut mieux mettre monsite.fr/1/index.php ?

De plus, j'ai vu que parfois certains liens finissent par / et d'autres pas. Quelle est la meilleure solution:
monsite.fr/index.htm/ ou monsite.fr/index.htm ?

Merci
 
WRInaute accro
Soumettre un sitemap à Google n'aboutit pas forcément à l'indexation des pages en question par Google. Le sitemap donne à Google la liste des pages d'un site, mais Google n'est pas forcé d'indexer immédiatement toutes les urls incluses.

Le site est récent ? Tu peux nous en donner l'url pour voir si quelque chose cloche dans le sitemap ?

Pour ta question tout dépend de la manière dont le lien apparaît sur ton site. Mais je pense que si ton générateur de sitemap à pris en compte la première url, c'est que c'est celle-ci que tu utilises dans la navigation. Donc c'est celle-ci qu'il faut faire indexer.
 
WRInaute accro
kony43 a dit:
De plus, j'ai vu que parfois certains liens finissent par / et d'autres pas. Quelle est la meilleure solution:
monsite.fr/index.htm/ ou monsite.fr/index.htm ?

Merci
Normalement les url pointant sur un dossier ou la racine doivent finir par / et les url pointant sur des pages doivent finir par leur terminaison (html, php..) sans /
Sinon ça marche quand même mais c'est plus prudent de prendre des bonnes habitudes
 
Discussions similaires
Haut