Sitemaps et robots.txt
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sitemaps et robots.txt
Bonjour à tous, pour mieux référencer mon site sur Google je me suis inscrit à l'espace webmasters de google.
J'ai donc envoyé mon sitemap.xml sur l'espace webmaster. J'ai deux soucis :
1) je viens de revoir l'architecture de mon site (nouveaux noms de pages) que j'ai mises en ligne il y a une semaine. Mon souci : dans l'espace webmaster de google j'ai le message suivant :
Pourtant si je clique sur le lien site:http://www.monsite.com j'ai seulement mes anciennes pages de référencées, seule ma nouvelle page d'accueil est référencée. est-ce normal ?
2) J'ai envoyé fon fichier sitemap.xml sur l'espace webmaster de google. Celui-ci contient une centaine d'URL. Juste après le téléchargement le nombre d'URL fournies est bien égal à 100, mais deux jours après il retombe à 50 URL fournies ! Est-ce normal ?
En clair combien de temps faut-il pour que mes nouvelles pages soient indexées dans google ? (Après le passage du robot et la mise à jour du sitemap)
Merci beaucoup.
J'ai donc envoyé mon sitemap.xml sur l'espace webmaster. J'ai deux soucis :
1) je viens de revoir l'architecture de mon site (nouveaux noms de pages) que j'ai mises en ligne il y a une semaine. Mon souci : dans l'espace webmaster de google j'ai le message suivant :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 14 mars 2007.
Pourtant si je clique sur le lien site:http://www.monsite.com j'ai seulement mes anciennes pages de référencées, seule ma nouvelle page d'accueil est référencée. est-ce normal ?
2) J'ai envoyé fon fichier sitemap.xml sur l'espace webmaster de google. Celui-ci contient une centaine d'URL. Juste après le téléchargement le nombre d'URL fournies est bien égal à 100, mais deux jours après il retombe à 50 URL fournies ! Est-ce normal ?
En clair combien de temps faut-il pour que mes nouvelles pages soient indexées dans google ? (Après le passage du robot et la mise à jour du sitemap)
Merci beaucoup.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Aspirateurs, sitemaps et robots...
- Sitemaps en conflit avec le Robots.txt : Vainqueur?
- Soumissions croisées de sitemaps via le fichier robots.txt
- robots.txt non trouvé par google sitemaps
- Deux sitemaps indiqués dans un même robots.txt
- Erreur dans Google Sitemaps à propos de Robots.txt
- sitemap et robots.txt - la suite pour 2 sitemaps pour 1 site
- Norme des sitemaps : Sitemaps.org
- Soumission 2 sitemaps ou 1 index de 2 sitemaps
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Interdire certains robots ? Comment ? Quels robots ?
- Robots utiles et robots inutiles
- sitemaps ?c= ;O=
- sitemaps
- Deux sitemaps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Webmaster Tools, Google Site Stats