Sitemaps mobile
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sitemaps mobile
Petite question sur les sitemaps mobile, à laquelle le support Google ne donne pas réponse.
Comme bcp de sites mobile, je bride les @IP aux blocs des 3 réseaux français, à la fois par mesure de sécurité et pour que le site mobile ne soit pas "attaqué" par des internautes lambda ou des robots en tous genres.
Problème : Google n'a pas l'air d'adopter une IP spécifique pour les scans mobile, ce qui fait que mon firewall interdit l'accès comme n'importe quel internaute.
Réouvrir le site à tout le monde ? Possible, mais avec qques risques de sécu (zone transactionnelle) et la crainte d'un détournement des visiteurs vers ce site "allégé"...
Qqun aurait des retours d'exp sur ce sujet, voire des solutions ?
Comme bcp de sites mobile, je bride les @IP aux blocs des 3 réseaux français, à la fois par mesure de sécurité et pour que le site mobile ne soit pas "attaqué" par des internautes lambda ou des robots en tous genres.
Problème : Google n'a pas l'air d'adopter une IP spécifique pour les scans mobile, ce qui fait que mon firewall interdit l'accès comme n'importe quel internaute.
Réouvrir le site à tout le monde ? Possible, mais avec qques risques de sécu (zone transactionnelle) et la crainte d'un détournement des visiteurs vers ce site "allégé"...
Qqun aurait des retours d'exp sur ce sujet, voire des solutions ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Il n'est pas possible de faire un script qui reconnait l'Internaute mobile ou pécé?
Bien sûr c'est possible, mais dans ce cas Google sera un "utilisateur PC", et tomberait donc sur une page type "vous n'utilisez pas un terminal mobile, blablabla" -> il n'indexera pas le site.
De plus, avec un bridage firewall comme actuellement, un utilisateur "PC" n'est pas simplement refusé : il ne reconnait même pas l'ip. C'est bien plus secure.
De plus, avec un bridage firewall comme actuellement, un utilisateur "PC" n'est pas simplement refusé : il ne reconnait même pas l'ip. C'est bien plus secure.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

google doit avoir un bot wap je pense...
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Google lance la page d'accueil personnalisée sur téléphones mobiles
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google
- Norme des sitemaps : Sitemaps.org
- Soumission 2 sitemaps ou 1 index de 2 sitemaps
- iGoogle mobile
- Localisation telephone mobile
- pocketPC - Windows Mobile
- Actualisation Site Mobile
- Google Gears Mobile
- google depuis mobile 3g
- Creer site mobile
- Orange et Blogger Mobile
- Internet Explorer Mobile
- gmail et mobile
- [Google ] Mobile Countdown to the New Year
- [Mobile] Google recherche vocale
- Plugin wordpress administration via mobile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Froogle Mobile, Google Webmaster Tools, Google Mobile, Google Sitemaps, Gmail Mobile