Sitemaps - Arnaque ??? Google SEO ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2005 12:17

Le jour où les labos et autres sources d'information "complète mais issue d'une administration" trouveront le temps de faire des sites tout propres avec un joli CSS, un code html valide, et un référencement optimal, je mangerai mon chapeau Laughing

Faire 3 pages en html, c'est possible après une heure de "stage informatique" (j'en ai donné au lycée). Faire un sitemap ???

faire un sitemap c'est ultra facile sans compétences, c'est quoi que tu trouves "difficile" ? suffit de lire la page sur Google...

Sinon pour les labos j'en sais rien mais celui ou j'ai fait ma thèse était administré par qqun d'ultra compétent et ses sites étaient valides et tout et pour le réf ce n'est pas très important pour eux de spammer les moteurs en général... enfin bref mais au fait quel rapport entre un site en css, un code html valide et le référencement ?
Tu n'a pas du regarder le code source des sites les plus visibles sur les moteurs de recherche pour raconter ça :lol:

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 17, 2005 12:33

owerling a écrit:Le site map n'est qu'un outil pour aider les webmasters de sites complexes (flash et autres) a indexer des pages ou les liens ne sont pas visible a google. Pour les autres sites avec des liens en dur, il n'y a pas d'interrêt. Un simple plan suffit

oui tout à fait d'accord. c'est pour ça que pour moi c'est pas vraiment une révolution.

Startide
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 17, 2005 13:01

squawk > google n'est pas censé respecter les normes du W3C dans sa lecture ?

Donc pour répondre au topic : les sitemaps ne sont pas une arnaque, et google n'a rien à voir avec le SEO.

Référencer les pages ne veut pas dire être premier, ce qui est le but du SEO quand même ^^ Enfin il me semble.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 17, 2005 14:10

squawk a écrit:faire un sitemap c'est ultra facile sans compétences, c'est quoi que tu trouves "difficile" ? suffit de lire la page sur Google..
Si tu dis ça tout-à-fait sérieusement, alors on n'est pas d'accord sur ce point :wink:

Startide
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 17, 2005 14:25

Je plussoie également, j'ai pas trouvé comment en faire un dynamique pour mon forum ou mon encyclopédie... enfin j'ai pas réussi à renvoyer les header xml en php pour être précis :D

aeoai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 14, 2008 13:32

Depuis que j'utilise les sitemaps, mes nouvelles pages sont indexées plus rapidement. Cela dit faire un sitemap ne veut pas dire se faire indexer toutes ses pages automatiquement.
Ils crawlent, je crois, systématiquement mais n'indexent pas pour autant.

Sitemaps - Arnaque ??? Google SEO ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :