sitemap Yahoo ?
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le probmème vient du fait que la chose n´a pas encore fait ses preuves. Donc un sitemap xml n´attire pas les adpetes du référencement: c´est du boulot qui ne paiera peut être pas...
Déjà sur google, alors imaine sur yahoo...
D´ailleurs, je n´ai pas encore trouvé un script capable de faire un bon sitemap xml, et je vois mal un wm faire un sitemap en xml se rapportant à 40.000 pages. à la main...
Déjà sur google, alors imaine sur yahoo...
D´ailleurs, je n´ai pas encore trouvé un script capable de faire un bon sitemap xml, et je vois mal un wm faire un sitemap en xml se rapportant à 40.000 pages. à la main...
pour les utilisateurs de dreamweaver, il existe une extension qui fonctionne plutôt bien. (sur le site de Macromedia) mais je ne l'ai essayé que sur 800 pages htm.
j'ai pour ma part plus de 50 sites inscrits au programme sitemap google et en consultant mon compte, je m'apperçois que les robots de google passent au moins 1 fois par jour sur TOUS les sites inscrits.
d'autre part, un des 'nouveau' sites a vu le robot google passer dessus avant même que j'ai procédé au referencement dans gg....
pour moi aucun doute sur l'efficacité du sitemap gg
j'ai pour ma part plus de 50 sites inscrits au programme sitemap google et en consultant mon compte, je m'apperçois que les robots de google passent au moins 1 fois par jour sur TOUS les sites inscrits.
d'autre part, un des 'nouveau' sites a vu le robot google passer dessus avant même que j'ai procédé au referencement dans gg....
pour moi aucun doute sur l'efficacité du sitemap gg
Selon Abondance, Yahoo serait sérieusement en train de se pencher sur la question :
Si ils n'utilisent pas le même protocole que les google sitemaps, bonjour la galère (et personne ne se penchera sur les yahoo sitemaps...)
http://actu.abondance.com/2005-34/yahoo-site-maps.php
Depuis quelques semaines, Google propose un outil baptisé Google Site Maps, qui permet de fournir au moteur de recherche un fichier au format XML permettant d'indiquer une liste d'urls au robot du moteur afin que ce dernier vienne les chercher pour les indexer. Or, depuis quelques jours, le message suivant est apparu sur la page de soumission gratuite du moteur de recherche Yahoo! :
"You can also provide the location of a text file containing a list of URLs, one URL per line, say urllist.txt. We also recognize compressed versions of the file, say urllist.gz"
Est-ce la première version d'un utilitaire du même type que celui proposé par Google ? En tout cas, la page de présentation du produit "Site Explorer", promis par Yahoo! comme étant un système dédié aux webmasters pour vérifier comment leur site est indexé par Yahoo!, ne route plus vers la recherche avancée du moteur comme auparavant, mais vers un document affichant le message "Coming soon". On devrait donc en savoir plus très bientôt à ce sujet...
http://submit.search.yahoo.com/free/request
http://sitexplorer.search.yahoo.com/
Si ils n'utilisent pas le même protocole que les google sitemaps, bonjour la galère (et personne ne se penchera sur les yahoo sitemaps...)
yazerty a écrit:
DAns le pire des cas, il en faudra un pour msn, yahoo, google..... rire
il serai plus judicieux d'utiliser un unique et même système comme les métas..
Cordialement
Yule
Bon pour info, je viens de soumettre le fichier sitemap à Yahoo (via l'url de submit (un fichier texte, contenant la liste des urls à la suite (1 par ligne)) nommé urllist.txt.
C'est plus simple à generer que le truc de Google;...
Je vous dirai si j'ai des resultats.
Guillaume
C'est plus simple à generer que le truc de Google;...
Je vous dirai si j'ai des resultats.
Guillaume
Bon ... mon fichier n'est plus downloadable depuis 1/2 et pendant core 1/2h me suis planté dans la generation...
Donc le test sera peut etre fausse...
Sais po, vais resoumettre un coup surement une fois que tout sera nickel.
Guillaume
Donc le test sera peut etre fausse...
Sais po, vais resoumettre un coup surement une fois que tout sera nickel.
Guillaume
Pour ma part, le monsieur de chez Yahoo a récupéré le fichier directement après l'avoir soumis.
A suivre ...
submit1.search.dcn.yahoo.com - - [29/Aug/2005:10:53:28 +0200] "GET /urllist.txt HTTP/1.0" 200 15928 "-" "Mozilla/4.05 [en]"
A suivre ...
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Sitemap et Yahoo
- indexation Yahoo : sitemap possible ?
- Sitemap Google , Yahoo , et ?
- Sitemap Yahoo et authentification
- Existe-il un Yahoo Sitemap ?
- accès au sitemap de yahoo
- Sitemap.txt pour Yahoo?
- SiteMap Google et Yahoo, je t'aime moi non plus ?
- Sitemap Google et Yahoo lequel le plus rapide
- disparu de yahoo après l'envois de mon sitemap
- Référencement Yahoo - Problème avec sitemap.xml
- Google Yahoo! et MSN s'unissent autour du protocole Sitemap
- Sitemap pour google, mais yahoo l'exploite aussi?
- Sitemap: GG reprend des info post sitemap
- Index sitemap + sitemap déclarés à google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.