sitemap Yahoo ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 11:32

A ben zut
Fais {BIP} grrrr lol

Guillaume
Ps : Bon je resoumet

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 11:35

Je croise les doigts pour toi ;)
Jette un oeil dans tes logs Apache si tu as accès, afin de voir s'il te le récupère.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 11:45

Oui j'y ai acces ... il est vrai.
Je vais jeter un oeil ... bon j'ai remedié au probleme si il recupere des mauvais fichiers... (pages inexistantes) ...
Donc bon le probleme est plus trop enorme.

Guillaume

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 11:55

Bon bah il l'a choppé les 2 coups.

Guillaume

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 29, 2005 11:58

A croire qu'il ne perd pas de temps.

Après il faudrait voir :
1. Le délai qu'il mets pour visiter les URLs
2. S'il revient régulièrement sur le fichier urllist.txt, ou s'il faut le resoumettre à chaque ajout de page sur son site.

To be continued ..

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

sitemap

Message le Lun Aoû 29, 2005 13:48

correiaj a écrit:Le probmème vient du fait que la chose n´a pas encore fait ses preuves. Donc un sitemap xml n´attire pas les adpetes du référencement: c´est du boulot qui ne paiera peut être pas...
Déjà sur google, alors imaine sur yahoo...
D´ailleurs, je n´ai pas encore trouvé un script capable de faire un bon sitemap xml, et je vois mal un wm faire un sitemap en xml se rapportant à 40.000 pages. à la main...

C'est pas une solution miracle, mais SiteSpider le fait assez bien.
Pour de très gros sites, cela peut prendre un peu de temps, mais cela se fait tout seul, alors, une url tout les 2 sec, c'est pas si lent ... Pour un site de 40 000 pages, cela fait 22h.
Cela sort une liste des url.txt et une autre avec les meta titres en xml, a voir ...

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2005 14:28

Euh pour info, je viens de tomber sur cette page (un peu par hasard en fait) :
http://www.google.com/webmasters/sitema ... other.html

Il est expliqué que Google accepte très bien les sitemap tout simple c'est à dire un fichier txt avec une liste d'url l'une en dessous de l'autre.
Comme le sitemap demandé par Yahoo en fait.

Donc on fait le fichier pour Yahoo et il sert aussi à Google !

NICKEL

Guillaume
Ps : Je viens de soumettre le sitemap txt aussi à Google vu que j'arrivais pas à faire le XML...

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 01, 2005 9:30

Bon ben c'est parti, Yahoo crawle mon nouveau site comme un fou depuis hier 22h30. Il est a environ 1900 crawl a l'heure actuel et il continue...
Sachant que j'ai qu'un seul BL (reperable à la date d'hier) (PR4 vers fiche produit) c'est sur que ca vient du Sitemap. Donc ca marche.
Maintenant quand aura lieu l'inclusion .... ?

Guillaume

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 01, 2005 9:38

Pour ma part le test est un peu erroné car je l'ai fait sur un site existant donc je ne sais si les quelques crawls effectués sont d'origine sitemap ou non.
Néanmoins, j'ai une petite information intéressante :

lj2340.inktomisearch.com - - [31/Aug/2005:20:46:10 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 200 62 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)"
lj2353.inktomisearch.com - - [31/Aug/2005:20:46:11 +0200] "GET /urllist.txt HTTP/1.0" 200 15928 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http://help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp)"

Cela veut dire que, lorsque le monsieur de chez Yahoo se pointe sur le site, il check le robots.txt, puis le urllist.txt, et après il fait son travail.
Donc, on peut mettre directement à jour son fichier .txt sans avoir à le resoumettre pour valider les modifications. ;)

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 01, 2005 9:43

Merci pour cette fabuleuse information...

Guillaume

gogrenoble
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 16, 2005 14:36

Le_Phasme a écrit:Bon pour info, je viens de soumettre le fichier sitemap à Yahoo (via l'url de submit (un fichier texte, contenant la liste des urls à la suite (1 par ligne)) nommé urllist.txt.

C'est plus simple à generer que le truc de Google;...

Je vous dirai si j'ai des resultats.

Guillaume

Salut,

Tu pourrais préciser l'adresse de submit? Je ne trouve pas où soumettre mon fichier urllist.txt :-(

Merci d'avance!

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2005 14:39

J'ai autour de 900 pages indexées sur Yahoo grace au sitemap a ce jour pour seulement 6 BL pourris... donc ca vient bien du sitemap...

Pour l'adresse je sais plus, mais c'est la meme que quand tu proposes un site a Yahoo moteur de recherche.

Guillaume

gogrenoble
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 16, 2005 14:47

Le_Phasme a écrit:J'ai autour de 900 pages indexées sur Yahoo grace au sitemap a ce jour pour seulement 6 BL pourris... donc ca vient bien du sitemap...

Pour l'adresse je sais plus, mais c'est la meme que quand tu proposes un site a Yahoo moteur de recherche.

Guillaume

Ok merci. En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé:

h**p://submit.search.yahoo.com/free/request

Sur cette page, le fichier urllist.txt est mentionné.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 16, 2005 16:19

oui voila c ca

fafnir
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 30, 2005 18:32

je ne vois pas la mention du fameux urllist.txt sur la page
h**p://submit.search.yahoo.com/free/request
ça a peut-être changé
savez-vous si on peut proposer son sitemap ailleurs ? ou si Yahoo ne veut plus de sitemap ?

sitemap Yahoo ? sitemap Yahoo ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.