Yahoo Sitemap Yahoo et authentification

WRInaute discret
Bonjour,

Voila 1 ou 2 semaines que j'ai inscris mes sites sur http://sitexplorer.search.yahoo.com/ et ai soumis un sitemap.

A chaque fois l'authentification échoue pourtant j'ai bien placer le fichier html à la racine (avec le index.php).
Concernant les sitemap il sont marqués processed depuis le début.

Même problème pour tous les sites soumis.
Ca ne fonctionne pas ou je m'y prend mal ? :(
 
WRInaute discret
Le format n'est pas précisé enfin je ne crois pas.

Concernant l'authentification qui échoue ca ne pourrait pas venir d'un problème de droit sur le fichier ?
 
WRInaute accro
bervas a dit:
Le format n'est pas précisé enfin je ne crois pas.

Concernant l'authentification qui échoue ca ne pourrait pas venir d'un problème de droit sur le fichier ?
Tu dois avoir un fichier d'authentification sous cette forme "googlexxxxxxxxxxxxxxxx.html"

Et un fichier xml (ou urllist.txt) représentant le plan de site. Et il ne s'agit pas d'un plan de site en ".html" que tu pourrais mettre en ligne sur ton site pour l'accessibilité.
 
WRInaute discret
alors pour l'authentification si j'ai bien compris il faut mettre le fichier html (qui contient un code) à la racine du site. Je l'ai fait malgré tout j'ai un "failed" :?

Please keep the file y_key_xxxxx.html on your site and do not change the content (275504xxxxxa). We will authenticate your site ownership by checking this file within 24 hours

en fait concernant le sitemap, l'extension est php c'est surement de là que vient le problème.
 
WRInaute accro
Le sitemap doit etre de la forme "cequetuveux.XML" ou "urllist.txt"
pas en .PHP

Edit : j'ai été voir ton site, en tapant www.example.com/sitemap.html et je suis tombé sur ton sitemap. c'est tout simple, renomme ce fichier sitemap.html en sitemap.xml
ensuite tu le déclares au service Google Sitemap

pour la validation, choisis plutot la vérification par balise meta, un truc du genre

Code:
<META name="verify-v1" content="8iudsfhpiudfhwspdiufhNcTUEROQ=" />

dont le contenu est généré par le service Google webmasters tool quand tu cliques sur vérifier, et qu'il faut ajouter dans le <HEAD> de ta page d'accueil.
 
WRInaute discret
nickargall je pense que tu confond avec Google.
Je parle de Yahoo.

je ne crois pas que Yahoo propose l'authentification par balise <meta> :(
 
WRInaute accro
mince tu dis vrai
il est vraiment temps que le week end arrive

Dzolé, suis les conseils de Salva, il est plus calé que moi en la matière ...
 
WRInaute accro
bervas a dit:
alors pour l'authentification si j'ai bien compris il faut mettre le fichier html (qui contient un code) à la racine du site. Je l'ai fait malgré tout j'ai un "failed" :?

Please keep the file y_key_xxxxx.html on your site and do not change the content (275504xxxxxa). We will authenticate your site ownership by checking this file within 24 hours

en fait concernant le sitemap, l'extension est php c'est surement de là que vient le problème.
Que je sache, tu n'as pas besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo

Tu mets à la racine du site soit un fichier xml soit un urllist.txt (1 url par ligne)
et tu soumets l'url de ce fichier à Yahoo.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Que je sache, tu n'as pas besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo
Si justement et en plus, il est différent pour chacun des sites (nom et contenu changés). Alors qu'avec google, on avait un fichier que l'on recopiait sur tous les sites que l'on gère. C'est plus pratique.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
salva a dit:
Que je sache, tu n'as pas besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo
Si justement et en plus, il est différent pour chacun des sites (nom et contenu changés). Alors qu'avec google, on avait un fichier que l'on recopiait sur tous les sites que l'on gère. C'est plus pratique.
Ben alors c'est nouveau.
Je n'ai jamais eu besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo.

Et pourtant il crawl fort en ce moment:

Yahoo Slurp 2052+859 91.88 Mo 18 Jan 2007 - 00:58
Googlebot 1856+7 80.79 Mo 17 Jan 2007 - 22:37
 
WRInaute discret
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; http;//www.google.com/bot.html) 14 358.38 Ko 20 Fév 2007 - 00:14
Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http;//help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp) 4 143.56 Ko 19 Fév 2007 - 06:56

Je suis quand même étonné d'où ma question, car j'ai la version 6.6 et je n'ai pas de tels chiffres que j'aimerais plutôt avoir...

Donc il n'est pas très goulu avec moi, pourquoi. I don't know :(
 
WRInaute accro
Rackham a dit:
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; http;//www.google.com/bot.html) 14 358.38 Ko 20 Fév 2007 - 00:14
Mozilla/5.0 (compatible; Yahoo! Slurp; http;//help.yahoo.com/help/us/ysearch/slurp) 4 143.56 Ko 19 Fév 2007 - 06:56

Je suis quand même étonné d'où ma question, car j'ai la version 6.6 et je n'ai pas de tels chiffres que j'aimerais plutôt avoir...

Donc il n'est pas très goulu avec moi, pourquoi. I don't know :(
Je constate que plus tu as de nouvelles pages chaque jour, plus les bots sont voraces.
 
WRInaute discret
J'ai de nouvelles pages presque quotidiennement, mais cela ne représente pas 90 Mo à donner à Google.

J'aimerais par contre qu'il ingurgite mes photos et là il n'est pas véloce, mais c'est connu.
 
WRInaute accro
Rackham a dit:
J'ai de nouvelles pages presque quotidiennement, mais cela ne représente pas 90 Mo à donner à Google.

J'aimerais par contre qu'il ingurgite mes photos et là il n'est pas véloce, mais c'est connu.

Il s'agit d'un cumul sur le mois
 
WRInaute discret
Il faut vraiment que j'arrête quelque chose, car sais-tu ? Je gère mes logs moi-même et je fais même un tuto sur Awstats et je n'étais pas du tout au bon endroit, surtout je n'ai jamais vraiment prêté attention à cette section...

Et sais-tu il y a 79 moteurs qui sont venus voir mon site en janvier, dont ceux-là :

Visiteurs Robots/Spiders
79 robots différents Hits Bande passante Dernière visite
Yahoo Slurp 6331+1332 92.53 Mo 31 Jan 2007 - 23:56
Googlebot 4656+11 101.90 Mo 31 Jan 2007 - 23:55
Google AdSense 3989+21 70.66 Mo 31 Jan 2007 - 23:09
MSNBot 2030+578 34.00 Mo 31 Jan 2007 - 23:30
MSNBot-media 2239+56 43.23 Mo 31 Jan 2007 - 23:15
etc.

Pour moi si les robots viennent ou pas 'remouliner' tout le site je ne peux pas faire grand chose de plus que ce que j'ai fais jusqu'à présent, non ? Mais quand même, il y a toujours à faire, mais comment vraiment analyser ces résultats ? Pas si évident. Pour moi cela montre que les moteurs savent que mon site existe et qu'ils reviennent périodiquement et que,oui, Yahoo a l'air de bien mieux vouloir travailler que Google :wink:

Merci donc de m'avoir réveillé...
 
WRInaute discret
Ah ! Merci !

Sur de nombreux logiciels on regarde ce qui nous intéresse en priorité et on bypass des points qui peuvent être intéressants.

Encore Merci ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut