Sitemap Yahoo et authentification
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bervas
- WRInaute discret

Sitemap Yahoo et authentification
Bonjour,
Voila 1 ou 2 semaines que j'ai inscris mes sites sur http://sitexplorer.search.yahoo.com/ et ai soumis un sitemap.
A chaque fois l'authentification échoue pourtant j'ai bien placer le fichier html à la racine (avec le index.php).
Concernant les sitemap il sont marqués processed depuis le début.
Même problème pour tous les sites soumis.
Ca ne fonctionne pas ou je m'y prend mal ?
Voila 1 ou 2 semaines que j'ai inscris mes sites sur http://sitexplorer.search.yahoo.com/ et ai soumis un sitemap.
A chaque fois l'authentification échoue pourtant j'ai bien placer le fichier html à la racine (avec le index.php).
Concernant les sitemap il sont marqués processed depuis le début.
Même problème pour tous les sites soumis.
Ca ne fonctionne pas ou je m'y prend mal ?
-

nickargall - WRInaute accro

C'est pas un fichier xml qu'il te faudrait plutot pour le sitemap ? ...
-

salva - WRInaute accro

bervas a écrit:Le format n'est pas précisé enfin je ne crois pas.
Concernant l'authentification qui échoue ca ne pourrait pas venir d'un problème de droit sur le fichier ?
Tu dois avoir un fichier d'authentification sous cette forme "googlexxxxxxxxxxxxxxxx.html"
Et un fichier xml (ou urllist.txt) représentant le plan de site. Et il ne s'agit pas d'un plan de site en ".html" que tu pourrais mettre en ligne sur ton site pour l'accessibilité.
- bervas
- WRInaute discret

alors pour l'authentification si j'ai bien compris il faut mettre le fichier html (qui contient un code) à la racine du site. Je l'ai fait malgré tout j'ai un "failed"
en fait concernant le sitemap, l'extension est php c'est surement de là que vient le problème.
Please keep the file y_key_xxxxx.html on your site and do not change the content (275504xxxxxa). We will authenticate your site ownership by checking this file within 24 hours
en fait concernant le sitemap, l'extension est php c'est surement de là que vient le problème.
-

Le sitemap doit etre de la forme "cequetuveux.XML" ou "urllist.txt"
pas en .PHP
Edit : j'ai été voir ton site, en tapant www.example.com/sitemap.html et je suis tombé sur ton sitemap. c'est tout simple, renomme ce fichier sitemap.html en sitemap.xml
ensuite tu le déclares au service Google Sitemap
pour la validation, choisis plutot la vérification par balise meta, un truc du genre
dont le contenu est généré par le service Google webmasters tool quand tu cliques sur vérifier, et qu'il faut ajouter dans le <HEAD> de ta page d'accueil.
pas en .PHP
Edit : j'ai été voir ton site, en tapant www.example.com/sitemap.html et je suis tombé sur ton sitemap. c'est tout simple, renomme ce fichier sitemap.html en sitemap.xml
ensuite tu le déclares au service Google Sitemap
pour la validation, choisis plutot la vérification par balise meta, un truc du genre
- Code: Tout sélectionner
<META name="verify-v1" content="8iudsfhpiudfhwspdiufhNcTUEROQ=" />
dont le contenu est généré par le service Google webmasters tool quand tu cliques sur vérifier, et qu'il faut ajouter dans le <HEAD> de ta page d'accueil.
-

mince tu dis vrai
il est vraiment temps que le week end arrive
Dzolé, suis les conseils de Salva, il est plus calé que moi en la matière ...
il est vraiment temps que le week end arrive
Dzolé, suis les conseils de Salva, il est plus calé que moi en la matière ...
-

salva - WRInaute accro

bervas a écrit:alors pour l'authentification si j'ai bien compris il faut mettre le fichier html (qui contient un code) à la racine du site. Je l'ai fait malgré tout j'ai un "failed"
Please keep the file y_key_xxxxx.html on your site and do not change the content (275504xxxxxa). We will authenticate your site ownership by checking this file within 24 hours
Que je sache, tu n'as pas besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo
Tu mets à la racine du site soit un fichier xml soit un urllist.txt (1 url par ligne)
et tu soumets l'url de ce fichier à Yahoo.
-

Leonick - WRInaute accro

Si justement et en plus, il est différent pour chacun des sites (nom et contenu changés). Alors qu'avec google, on avait un fichier que l'on recopiait sur tous les sites que l'on gère. C'est plus pratique.salva a écrit:Que je sache, tu n'as pas besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo
-

salva - WRInaute accro

Leonick a écrit:Si justement et en plus, il est différent pour chacun des sites (nom et contenu changés). Alors qu'avec google, on avait un fichier que l'on recopiait sur tous les sites que l'on gère. C'est plus pratique.salva a écrit:Que je sache, tu n'as pas besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo
Ben alors c'est nouveau.
Je n'ai jamais eu besoin de fichier d'authenfication pour soumettre un sitemap à Yahoo.
Et pourtant il crawl fort en ce moment:
Yahoo Slurp 2052+859 91.88 Mo 18 Jan 2007 - 00:58
Googlebot 1856+7 80.79 Mo 17 Jan 2007 - 22:37
-

salva - WRInaute accro

Rackham a écrit:Et pourtant il crawl fort en ce moment:
Yahoo Slurp 2052+859 91.88 Mo 18 Jan 2007 - 00:58
Googlebot 1856+7 80.79 Mo 17 Jan 2007 - 22:37
Où as-tu ces infos, comment ? Je suis vraiment intéressé !
Advanced Web Statistics 6.5 (build 1.836) - Généré par awstats
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps
- Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.