Sitemap.xml et URLs non présentes sur le site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Sitemap.xml et URLs non présentes sur le site

Message le Ven Mai 08, 2009 22:48

Hello,
j'ai une question : peut-on placer dans le sitemap.xml des liens qui ne sont pas accessibles en lien "sec" sur le site, mais accessible via un moteur de recherche qui passe les parametre en GET ?
Ex. monsite.com/page.php?categorie=clou&couleur=bleu n'est accessible que par un moteur de recherche interne au site, si je met cette page dans le sitemap.xml est-ce qu'elle sera indexée ?

Ok la page en question ne bénéficiera d'aucune popularité car aucun BL dessus, mais je me demande qd même si google l'ndexera via le sitemap...

Merci,
Nico

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Sitemap.xml et URLs non présentes sur le site

Message le Sam Mai 09, 2009 0:39

salut

oui tu peut, mais aucune utiliter, et ca m'etonnerais que google aprecie le fait qu'il doive indexer toutes tes pages de recherche internes...et sans parler du duplicate content...

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Sitemap.xml et URLs non présentes sur le site

Message le Lun Mai 18, 2009 15:39

nicolo a écrit:Hello,
j'ai une question : peut-on placer dans le sitemap.xml des liens qui ne sont pas accessibles en lien "sec" sur le site, mais accessible via un moteur de recherche qui passe les parametre en GET ?
Ex. monsite.com/page.php?categorie=clou&couleur=bleu n'est accessible que par un moteur de recherche interne au site, si je met cette page dans le sitemap.xml est-ce qu'elle sera indexée ?

Ok la page en question ne bénéficiera d'aucune popularité car aucun BL dessus, mais je me demande qd même si google l'ndexera via le sitemap...

Merci,
Nico

Une réécriture serait utile afin de clarifier les URL et permettre une meilleure indexation

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :