sitemap.xml et sous-domaines

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

sitemap.xml et sous-domaines

Message le Mer Mar 19, 2008 12:34

Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place des sitemaps pour mes sites.
Chacun de mes sites possède plusieurs sous-domaines, du type :

site.com
categorie.site.com (une 10aine)
sous-categorie.site.com (une 100aine)
ville.site.com (autant qu'il y a de villes dans un pays donné)

Question:

dois-je faire un sitemap général pour tous les sous-domaines, ou dois-je faire un sitemap séparé pour chacun ? (sans tenir compte du fait que le nombre de liens contenu dans un sitemap doit être limité).

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 13:05

Bon, d'après la littérature anglophone, il vaut mieux faire des sitemaps différents pour chaque sous-domaine. Ca va être une vraie partie de plaisir... :?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 13:54

Un sitemap par hote (donc sous-domaine). C'est dans la norme, pas le choix. Mais il y a surement moyen d'automatiser ca ;)

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 15:50

Serious a écrit:Un sitemap par hote (donc sous-domaine). C'est dans la norme, pas le choix. Mais il y a surement moyen d'automatiser ca ;)
heureusement, parce que je me vois mal me taper la mise à jour de 35000*100*12 sitemaps à la main... qui en plus doivent être mises à jour toutes les 10mn parce que plus de 30000 pages sont créées tous les jours... :lol:

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 20, 2008 0:50

Serious a écrit:Un sitemap par hote (donc sous-domaine). C'est dans la norme, pas le choix. Mais il y a surement moyen d'automatiser ca ;)
Bon, visiblement ça peut s'arranger un peu : http://googlewebmastercentral.blogspot. ... xt-on.html

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Mar 20, 2008 8:25

en jetant un oeil un peu plus bas sur cette page on voit qu'il y a justement une actu de WRI là-dessus ;-)
Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 2008-02-28

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 22, 2008 12:03

WebRankInfo a écrit:en jetant un oeil un peu plus bas sur cette page on voit qu'il y a justement une actu de WRI là-dessus ;-)
Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 2008-02-28
Merci. Au passage (rien à voir), le lien "annuler la demande d'ajout à l'annuaire WRI" ne fonctionne pas.

Bon week-end!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :