Sitemap.xml et site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

la question est sans doute connue.... mais dans la jungle qu'est internet, je ne trouve ni la réponse, ni une indication sur la bonne méthode.

J'ai un site exemple.com qui est multilingue.
Chaque langue est caractérisé dans l'url par son code: exemple.com/fr, exemple.com/es, ...

Ma question est la suivante: Est-il plus intéressant de faire un seul fichier sitemap.xml ou plusieurs (un par langue)?
Mon site ne contient pas énormément de page, donc je ne suis pas sujet à la limitation des 50.000 URL's du "protocole" même si je fusionne toutes mes langues dans un seul fichier sitemap.

Je crois savoir que les 2 techniques fonctionnent auprès de Google, mais l'une d'elle est-elle meilleure pour l'indexation ? et si oui pourquoi ?

Merci de votre aide,
 
WRInaute accro
Il est nettement plus intéressant de faire un fichier par langue.
De la même façon, de faire un "site" google par langue, ce qui te permet de déterminer une géolocalisation.
 
Nouveau WRInaute
NickyLarson a dit:
Tu peux aussi faire un sitemapindex dans lequel tu spécifies pour chaque langue l'url du sitemap dédié

Exact, mais à part spliter pour un soucis de nombre d'URL, quels seraient les autres intérêts ?
 
WRInaute occasionnel
beefo a dit:
NickyLarson a dit:
Tu peux aussi faire un sitemapindex dans lequel tu spécifies pour chaque langue l'url du sitemap dédié

Exact, mais à part spliter pour un soucis de nombre d'URL, quels seraient les autres intérêts ?

Dire explicitement:
Cher Google, pour la version Belge utilise le sitemap belge
Cher Google, pour la version Suisse utilise le sitemap suisse

Après y'a des sites sans sitemap.xml qui ont pas de soucis d'indexation.
Mais ça reste pratique si tu as pas mal de pages profondes et que ton site décourage Google de le crawler en profondeur ou quand tu migres les URLs etc.. Si tu as du multilingues avec possible DC ça peut aider aussi.
 
Discussions similaires
Haut