Sitemap XML ou PHP, la meilleure solution ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julien731
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sitemap XML ou PHP, la meilleure solution ?

Message le Jeu Mai 27, 2010 10:54

Bonjour à tous,

Ma question du jour: j'ai crée un petit script qui s'appuie sur ma BDD pour générer dynamiquement un sitemap. Par conséquent, j'ai une page sitemap.php.

J'ai lu sur le forum qu'il est tout à fait possible de soumettre un sitemap avec l'extension .php, mais cela a-t-il des conséquences néfastes ? Est-ce réellement moins bien qu'un sitemap.xml ?

Merci pour votre aide,
Julien

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sitemap XML ou PHP, la meilleure solution ?

Message le Jeu Mai 27, 2010 11:42

Aucun souci, tant que tu indiques l'url du sitemap à Google via Google Webmaster Tools.

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 27, 2010 13:49

Il y a même mieux ! un sitemap.php combiné à de la réécriture d'url qui le transforme en sitemap.xml ^^

julien731
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 27, 2010 13:59

Merci pour vos réponses. J'ai réécrit mon adresse en .htaccess et je garde mon .xml

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :