Sitemap video pour Wordpress
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Anewa
- Nouveau WRInaute

Sitemap video pour Wordpress
Bonsoir à tous, je profite de ce jour férié pour vous poser une petite question. Je possède un site (neou.fr) tournant avec la plateforme de blog wordpress, le contenu est essentiellement composé de vidéos que j'héberge sur mes propres serveurs mais google n'indexe que quelques vidéos en MP4 (les .FLV ne sont pas du tout pris en compte). Les pages HTML sont quant à elles très bien indexées !
Pour améliorer accessibilité et donc l'indexation, j'ai donc pensé faire un sitemap video mais je ne vois pas vraiment comment automatiser la mise à jour de ce sitemap puisque lorsque je poste une vidéo, j'utilise un code perso [flv=URL_VIDEO] et ensuite je transforme cette ligne en code HTML pour affiche la vidéo (à l'aide d'un regex).
J'aimerai savoir si certains d'entre vous avez des idées pour améliorer l'indexation des vidéos, ou des plugins/logiciel (type YoodaMap) pour créer un sitemap video. Merci et bon week end à tous !
Pour améliorer accessibilité et donc l'indexation, j'ai donc pensé faire un sitemap video mais je ne vois pas vraiment comment automatiser la mise à jour de ce sitemap puisque lorsque je poste une vidéo, j'utilise un code perso [flv=URL_VIDEO] et ensuite je transforme cette ligne en code HTML pour affiche la vidéo (à l'aide d'un regex).
J'aimerai savoir si certains d'entre vous avez des idées pour améliorer l'indexation des vidéos, ou des plugins/logiciel (type YoodaMap) pour créer un sitemap video. Merci et bon week end à tous !
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sitemap vidéo
- sitemap video et balise
- Script Sitemap vidéo automatique
- Sitemap pour un site Wordpress + vBulletin
- un peu d'aide pour un sitemap video
- perdu dans les erreurs sitemap video !
- Sitemap vidéo pour vidéos hébergées chez Youtube?
- Créer un sitemap video avec des videos embed
- Sitemap vidéo, Ko si plusieurs vidéos sur une page
- Problème d'importation du setting.zip de wordpress SEO (yoast) dans wordpress
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- WordAds, la régie pub de la plateforme wordpress.com
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Google Video Store
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store