sitemap utilité des balises facultatives
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

sitemap utilité des balises facultatives
Bonjour,
Y a t'il une utilité à mettre en place les balises facultatives du sitemap (lastmod, changefreq et priority) : protocole sitemap ?
Je me pose cette question dans l'éventualité de remanier mon sitemap (mettre simplement les balises obligatoires) et je laisse les moteurs "juger" et faire le travail des balises facultatives ou je leur "mâche" le travail (avec les balises facultatives, aux risques de se tromper).
Et puis à la belle époque de la création de mon sitemap c'était généré en php avec les dates en date du jour (donc pas très pertinent)
Qu'utilisez vous ?
Y a t'il une utilité à mettre en place les balises facultatives du sitemap (lastmod, changefreq et priority) : protocole sitemap ?
Je me pose cette question dans l'éventualité de remanier mon sitemap (mettre simplement les balises obligatoires) et je laisse les moteurs "juger" et faire le travail des balises facultatives ou je leur "mâche" le travail (avec les balises facultatives, aux risques de se tromper).
Et puis à la belle époque de la création de mon sitemap c'était généré en php avec les dates en date du jour (donc pas très pertinent)
Qu'utilisez vous ?
Perso, je met à jour le lastmod à chaque modification/ajout de page, dynamiquement biensûr.
A mon avis, ces balises sont bénéfiques si utilisées avec parcimonie. Si tu modifie lastmod sans modifier la page, le bot se fera pas avoir 15 fois de suite.
A mon avis, ces balises sont bénéfiques si utilisées avec parcimonie. Si tu modifie lastmod sans modifier la page, le bot se fera pas avoir 15 fois de suite.
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

Dans le cas d'une gestion d'article avec des pages liées à la fin de chaque article. Est-ce qu'une modification/ajout d'article entraine un changement de lastmod sur les autres articles liés (le changement des autres articles liés est donc minime) ?
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Utilité des balises h1, h2...
- Utilité des balises <H1> et <H2>
- Utilité des balises <doctype..>
- Utilité des BALISES title et meta description
- Utilité de l'attribut 'title' pour les balises '<p>'
- Utilité d'une redirection après changement de balises title ?
- utilité du sitemap?
- (in)utilité de google sitemap ?
- Utilité de ces balises <META NAME="DC.***" ?
- Cloaking or not cloaking ? (+ utilité des balises meta)
- les balises de la sitemap
- Sitemap: GG reprend des info post sitemap
- Lebest.fr, utilité ?
- Utilité au référencement
- Index sitemap + sitemap déclarés à google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps