sitemap et tag cloud

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kana
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

sitemap et tag cloud

Message le Lun Juil 16, 2007 18:14

bonjour!

selon vous est il pertinant pour un site bordelique a souhait dont la majeure navigation se fait via un nuage de mots clés de mettre en sitemap le nuage de mot clé? :lol:

merci par avance de vos retours ;)

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 16, 2007 18:52

Non...

Tant que les liens de son nuage sont praticables par les moteurs de recherche celà ne sert pas

kana
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 16, 2007 19:46

?? mais le but d'un plan est de donner au moteur de recherche l'arborecence du site non? qui généralement est trés ressemblant au categorie sous categorie, qui sont eux meme des liens praticable pour google ?? je comprends aps bien ton raisonement

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 16, 2007 19:48

kana a écrit:?? mais le but d'un plan est de donner au moteur de recherche l'arborecence du site non? qui généralement est trés ressemblant au categorie sous categorie, qui sont eux meme des liens praticable pour google ?? je comprends aps bien ton raisonement

Ben non justement, une arborescence n'a rien à voir avec un nuage de mots clés qui représentent simplement, classés par ordre alphabétique, le poids relatif de chacun de ces mots dans les pages

kana
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 16, 2007 23:04

?? ben pas nécéssairement. dans ce cas, les mots sont les mots clés representant l'article. apr exemple je prefere pour un article presentant flash 9 sous linux, au lieu de le categoriser dans libre/os/linux/... mettre 3 tags linux libre flash

si bien qu'aprés 700 articles, j'ai une 50aine de categorie formées toute seule via le nuage. enfin j'avous que je ne vois pas trop en quoi cela pourrait deranger.

certes le sitemap ne representerait alors qu'une arobrecence qu'a 1 cran, mais une arborecence tout de meme non?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 17, 2007 8:48

Parce que dans ce cas là ton sitemap est totalement redondant avec ton nuage et n'apporte aucune information.
Quand je vais sur un sitemap, c'est pour y trouver une info que je ne vois pas dans les menus, donc j'en attends une présentation à la fois plus détaillée et facile à parcourir de TOUT ce qu'il y a dans le site, y compris impressum, contact, etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :