Sitemap / redirection url

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me trouve face à un cas que je n'ai jamais eu. Un client a fait son référencement uniquement à l'aide de sitemap (page inaccessible autrement) ... J'ai créer du contenu, une arborescence etc ... ET j'ai voulu rediriger en 301 ces pages indéxées via le sitemap uniquement. J'ai mis en place les redirections ET j'ai effacé les URLs du sitemap.
MAIS je problème est que Google met un temps fou a mettre à jour et je me pose la question : dois-je remettre ces anciennes URLs dans le sitemap afin que google note la redirection .... (et styles les supprimer dans 2 mois du sitemap) ? Est ce que ça changera rien ? (je trouve ça tellement bête de mettre des URLs dans un sitemap ... encore plus si elles sont redirigées).

Merci pour vos avis sur ce cas tordu.
 
WRInaute occasionnel
Un sitemap est un fichier contenant les URL du site.
Donc je dirai non, sois patient :)
 
Nouveau WRInaute
Oui ... ça me semble l'option la plus normale.
Pour répondre à ma question, j'avoue que je pourrai pousser 20 anciennes urls dans le sitemap et voir si ça fait qqch sous 15 jours ;-)
 
WRInaute accro
J'aurai plutôt tendance à te dire l'inverse, et à t'engager un créer un fichier sitemap dédié pour ces url, de manière à ce que Google puisse suivre plus rapidement les 301.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas un peu essayé de forcer la main à Google que de faire ça ?
 
WRInaute accro
C'est une solution qu'Olivier a préconisé plusieurs fois et qui semble bien fonctionner. Et ça peut être intéressant pour suivre le volume de page indexé via à vis de celles transmises.
 
Discussions similaires
Haut