sitemap pour site en deux langues
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- klintistwood
- Nouveau WRInaute

sitemap pour site en deux langues
Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d'entre-vous avait de l'expérience dans l'utilisation de sitemap pour un site en plusieurs langues. La plupart de mes sites utilisent deux langues (ou plus) et jusqu'à présent j'avais tendance à mettre toutes les urls dans le meme et unique sitemap pour le site. Dans le sitemap je génère mes urls par langues les unes à la suite de l'autre, si j'ai donc une page à propos du sujet "blabla", je mets d'abords l'url de "blabla" en anglais et l'url suivante dans le sitemap est toujours l'url de "blabla" en français. Comme mon sitemap n'est jamais complètement indexé (3000 urls sur 20000), je me demande si je ne suis pas pénalisé quelque part.
J'imagine qu'il existe plusieurs possibilités pour gérer cette situation mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont trouvé une solution qui fonctionne. Je précise que mon site est disponible sur un seul et meme domaine et que je n'utilise pas de sous-domaines pour chaque langue.
Merci!
Laurent
Je me demandais si certains d'entre-vous avait de l'expérience dans l'utilisation de sitemap pour un site en plusieurs langues. La plupart de mes sites utilisent deux langues (ou plus) et jusqu'à présent j'avais tendance à mettre toutes les urls dans le meme et unique sitemap pour le site. Dans le sitemap je génère mes urls par langues les unes à la suite de l'autre, si j'ai donc une page à propos du sujet "blabla", je mets d'abords l'url de "blabla" en anglais et l'url suivante dans le sitemap est toujours l'url de "blabla" en français. Comme mon sitemap n'est jamais complètement indexé (3000 urls sur 20000), je me demande si je ne suis pas pénalisé quelque part.
J'imagine qu'il existe plusieurs possibilités pour gérer cette situation mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont trouvé une solution qui fonctionne. Je précise que mon site est disponible sur un seul et meme domaine et que je n'utilise pas de sous-domaines pour chaque langue.
Merci!
Laurent
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: sitemap pour site en deux langues
Tu gères comme tes langues si tu n'es pas en sous-domaine avec un seul domaine ? Des dossiers, Des sessions ?
- klintistwood
- Nouveau WRInaute

Re: sitemap pour site en deux langues
mes langues sont disponibles dans des sous-répertoires différents genre /fr/ ou /en/ qui sont évidemment disponibles sur le meme domiane. Les metadatas sont différents d'une langue à l'autre et la grosse partie du contenu est traduite manuellement (donc pas de traduction auto genre Google translate).
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google