Un Sitemap peut-il nuire au référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai déclaré le sitemap de ce site: -http://www.arpinphilately.com/sitemap.xml, le nombre de pages indexées est en décroissance rapide. En avril, nous avions 12800 pages indexées et maintenant 4600.

Auriez-vous une idée? Est-ce qu'un sitemap peut nuire?

Merci à tous!
 
WRInaute passionné
Re: Un Sitemap peut-il nuire?

Le sitemap fait le contraire normalement. Il faut plutôt aller voir autre chose que ton sitemap (s'il est bien écrit).
 
WRInaute occasionnel
Re: Un Sitemap peut-il nuire?

Dans tes 12000 pages indexées, tu avais très probablement beaucoup de pages similaires ou des pages accessibles par plusieurs adresses différentes (cela s'appelle du duplicate content). Google a fait le tri en ne gardant qu'un seul exemplaire de chaque.



Par contre, ton sitemap est très bizarre : les priorités dans les sitemaps vont de 0.5 à 1 (0.6, etc.). Or je vois dans ton sitemap des priorité de 0.0072 ???
 
Nouveau WRInaute
Re: Un Sitemap peut-il nuire?

Salut,
Le googlebot m'a déja indéxé 1400 pages,puis 1 semaine apres c'est descendue à 400 pages indexées,puis 2 semaines apres je suis revenu à 1200 pages indéxées
 
WRInaute accro
j'ai donné à Google un sitemap il y a dix jours. résultat temporaire : j'ai perdu 15.000 pages ...

franchement, le sitemap, je commence à me demander si il n'apporte pas plus de mal que de bien (en même temps, je n'ai jamais constaté un plus à mettre un sitemap sur un site bien fait)
 
Discussions similaires
Haut