Sitemap et pages indexées

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sundaa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sitemap et pages indexées

Message le Jeu Oct 13, 2016 9:03

Bonjour

J'ai téléchargé un sitemap dans la Search Console, j'ai 12 000 urls envoyées. Par contre depuis 3 jours, le chiffre "dans l'index" baisse, je suis passé de 7116 lundi à 6979 ce matin. Est-ce normal ?

D'autant plus que dans "état de l'indexation" je suis à 14 500 (bon c'est au 9/10), j'attends de voir si cette courbe va baisser aussi. Mais je suis surpris que ces deux données ne soient pas corrélées...

Annonces Google

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Sitemap et pages indexées

Message le Jeu Oct 13, 2016 13:51

Google peut très bien désindexer des pages, ça peut arriver.
dans la partie sitemap, Google indique le nb d'URL indexées parmi celles fournies dans le sitemap
dans la partie état de l'indexation, Google indique le nb d'URL indexées en tout, d'où les différences possibles

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :