SITEMAP, obligation d'y préciser toutes les pages ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- noiwid
- Nouveau WRInaute

SITEMAP, obligation d'y préciser toutes les pages ?
Bonjour,
je voudrais utiliser un Sitemap pour ajouter des pages qui ne sont pas très bien référencées par Google,
si ce sitemap est à la racine de mon site, est ce que je suis obligé d'y référencer TOUTES LES PAGES qui sont dans le meme répertoire ou je peux me contenter de n'y faire figurer que les pages qui ne sont pas bien référencées ?
un sitemap doit il être exhaustif du contenu du site ?
est ce que mes pages déjà bien référencées vont dégager si elles ne sont pas dans mon sitemap ?
merci d'avance pour vos précisions sur la question.
je voudrais utiliser un Sitemap pour ajouter des pages qui ne sont pas très bien référencées par Google,
si ce sitemap est à la racine de mon site, est ce que je suis obligé d'y référencer TOUTES LES PAGES qui sont dans le meme répertoire ou je peux me contenter de n'y faire figurer que les pages qui ne sont pas bien référencées ?
un sitemap doit il être exhaustif du contenu du site ?
est ce que mes pages déjà bien référencées vont dégager si elles ne sont pas dans mon sitemap ?
merci d'avance pour vos précisions sur la question.
-

cybervince - WRInaute impliqué

Non, il n'est pas indispensable d'y préciser toutes les pages.
Tu peux te contenter de ne mettre que celles que tu souhaite.
Autrement dit, c'est pas parce que tu ne mettra pas une page dans le Sitemap qu'elle sera pénalisée ou que les autres pages seront pénalisées.
Ca permet uniquement à Google d'être au courant des pages qui existent et qu'il est nécessaire d'analyser, l'idéal étant de générer le Sitemap dynamiquement
Tu peux te contenter de ne mettre que celles que tu souhaite.
Autrement dit, c'est pas parce que tu ne mettra pas une page dans le Sitemap qu'elle sera pénalisée ou que les autres pages seront pénalisées.
Ca permet uniquement à Google d'être au courant des pages qui existent et qu'il est nécessaire d'analyser, l'idéal étant de générer le Sitemap dynamiquement
-

benben1973 - WRInaute accro

>>>est ce que mes pages déjà bien référencées vont dégager si elles ne sont pas dans mon sitemap ?
Non mais pourquoi ne pas les mettre. Ce n'est pas parce qu'elles n'y seront pas que les autres seront plus favorisées.
Edit
cybervince trop rapide 
Non mais pourquoi ne pas les mettre. Ce n'est pas parce qu'elles n'y seront pas que les autres seront plus favorisées.
Edit
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- intéret de préciser la langue ?
- Préciser la langue : quel effet
- Faut il préciser la langue d'un lien ?
- Préciser ou pas LastMod dans le Site Map
- Obligation de l'url rewriting
- Obligation de déclaration de revenus :-(
- Petiton en ligne et obligation légale
- Obligation de changement de nom de domaine
- Les échanges de liens, une obligation ?
- Nouvelle LOI - OBLIGATION de se déclarer si + de 3000 /an
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps