Sitemap et lien multilingue dynamique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fullflash13
WRInaute discret
WRInaute discret

Sitemap et lien multilingue dynamique

Message le Lun Mar 08, 2010 13:02

Salut,

Le sujet a peut être déjà était traité mais je ne retrouve pas mon bonheur.
Je dois donc faire un petit site en 2 langue fr et en :
ma solution se porte déjà sur la séparation en répertoire
la racine www.exemple.com = français
et www.exemple.com/en/ = anglais

Le site français contiendra donc tout ses liens
www.exemple.com/page1/
www.exemple.com/page2/
etc..
+ un lien dynamique vers le sous répertoire anglais vers la page équivalente , bref si on est en page1 de la partie française , le lien pointe vers /en/page1/ etc...

Le site anglais fonctionnera a l'inverse dans la même logique.

Maintenant mon problème se situe au niveau des 2 sitemap.xml que je compte mettre , je compte donc au niveau de google webmaster et autre distingué ces 2 répertoires comme 2 sites distinct.

Faudrait t'il donc mettre dans les 2 sitemap , tout les liens , interne a son propre répertoire + tout les liens vers l'autre répertoire , ou bien ne mettre que les liens d'un même répertoire sans se soucier des liens pseudo externe.

Merci pour vos éclaircissement .
A plus.

fullflash13
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Sitemap et lien multilingue dynamique

Message le Mar Mar 16, 2010 10:31

Salut

un petit up !

ca dit rien a personne ? hein ?

A plus.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 16, 2010 10:38

le sitemap est obligatoirement à la racine du "site" inscrit sur gwt
tu peux déclarer ton site une seule fois, à la racine, ou deux fois.
La deuxième solution te permets de géolocaliser
dans ce cas tu ne mets dans le site map à la racine que les url "fr"

fullflash13
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 16, 2010 11:51

Salut

Ok, merci de ta réponse , je vais effectivement prendre la 2 eme solution , 2 sites sur gwt ,avec chacun son répertoire .
Et chacun son sitemap avec ses propres url
répertoire français a la racine : /sitemap.xml
sitemap que les liens fr se trouvant a la racine
www.site.com/page1.php
etc..

répertoire anglais dans sous répertoire : /en/sitemap.xml
sitemap que les liens en :
www.site.com/en/page1.php
etc..

a plus

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).