sitemap introuvable ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

sitemap introuvable ?

Message le Mar Jan 03, 2006 10:20

Bonjour,

Je rencontre un nouveau problème depuis quelques jours avec certains fichiers sitemap.

En fait, Google me dit ne pas réussir à les trouver et m'affiche ce message d'erreur :

Introuvable Nous n'avons pas trouvé de plan Sitemap à l'emplacement que vous avez indiqué. Vérifiez que l'URL du plan Sitemap est correcte et renvoyez ce dernier.

Pourtant les fichiers sont bien présents et je ne comprends pas d'où vient le problème.

A noter qu'il s'agit à chaque fois de sites hébergés chez 1&1 (offre gratuite) et que jusqu'ici ils ne posaient pas de problème.

Bref, si vous avez une idée...

Fab

Baronz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 03, 2006 12:15

Ton plan est il à la racine de ton site ??

J'ai remarqué aussi mais avec les flux RSS que lorsque je voulais les ajouter cela ne marchait pas chez google si celui ci n'était pas à la racine.

Essaye si cela n'est déjà pas fait :)

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 03, 2006 12:22

Effectivement, au départ cela concernait des sitemap présents dans des sous-répertoires.

J'avais donc rectifié le tir, mais là depuis 2/3 jours, j'ai malheureusement le même problème avec les sitemap présents à la racine des sites.

Ton problème concerne aussi des sites hébergés chez 1&1 ?

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 11:22

C'est marrant mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Sans que j'ai rien changé, mes sitemaps ont maintenant été retrouvés...

Comprendra qui pourra !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :