Sitemap indexé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens de lancer un site en anglais il y a quelques jours avec une vingtaine de pages. C'est la première fois que je lance un site en anglais et que je fais un sitemap complet.

J'ai remarqué que si je faisais site:monsite.com, le sitemap ressortait à la 10ème position et si je recherche monsite.com directement, le premier résultat est la page d'accueil du site et le second, le sitemap.

J'ai mis le sitemap en lien dans le footer, est-ce utile ? Une bonne idée ?

Est-ce normal que le sitemap ressorte dans les résultats de Google ? Si non, comment faire pour qu'il visite bien le sitemap mais sans le sortir dans les résultats ?

Merci à vous
 
WRInaute accro
Le sitemap en tant que fichier xml de vrai sitemap pour les robots, ou la page sitemap ?
Si c'est de la "page" il est normal qu'elle ressorte, et vous pouvez l'éviter en mettant un noindex
Si c'est le fichier xml, ce n'est pas trop normal, un lien aiderait à y voir plus clair
 
Nouveau WRInaute
A part le namespace de la baliste urlset qui est différente du lien que vous avez indiqué, pourquoi cela est-ce plus un fichier texte qu'un vrai fichier xml ?
 
WRInaute accro
Parce que mon navigateur ne le repère pas comme fichier xml valide et l'affiche sous forme de fichier texte :D (et pas sous forme de fichier xml mis en forme)
Je ne sais pas si vous avez associé des informations de style au document, si oui cela explique sans doute (et peut être aussi l'indexation), sinon c'est qu'il y a un problème
 
WRInaute accro
Toujours pas chez moi. Essayez dans le .htaccess

En fait la question la plus importante, c'est est ce que lorsque vous le soumettez à GWT, il le prend sans erreur ou pas ?
 
Nouveau WRInaute
GWT le prend depuis le début sans erreur, même lorsqu'il n'était pas au format XML.

Marie-Aude, CakePHP utilise du cache par défaut mais chez moi il s'affiche bien sous forme d'un arbre XML maintenant.
 
WRInaute passionné
Sous safari avec mon mac, il affiche bien aussi un arbre xml , mais il y a la mention :
This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.

Le format semble incorrect.
 
Nouveau WRInaute
Chez moi aussi cela le marque. Apparemment cela n'est pas un problème, il doit peut-être s'attendre à avoir un xsl pour du style, je ne sais pas.
 
WRInaute accro
Ce qui est bizarre c'est que dans mon firefox il ne s'affiche pas justement comme un arbre xml (ie un document xml sans style associé)
 
WRInaute passionné
voici comment mon sitemap est formaté et n'affiche pas d'erreurs :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<urlset xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
<url>
<loc>http://www.monsite.truc</loc>
<lastmod>2011-03-03</lastmod>
<changefreq>weekly</changefreq>
<priority>1</priority>
</url>
</urlset>

C'est le même, sauf l'encodage. Peut-etre le lien vers le fichier xml est la cause. Normalement, il n'y en a pas besoin.
Le fichier s'intègre a partir de Webmaster tools.
 
Discussions similaires
Haut