Sitemap et indexation à 1/2

WRInaute occasionnel
J'ai soumis il y a bien 10 jours un sitemap sur le site de mon profil je n'ai que 185 liens d'indéxés ???Pourquoi tout ne s'indéxe pas alors que le sitemap est fait pour ça ???
 
WRInaute discret
Le sitemap ne sert que si google ne peux pas suivre les liens. Dans les deux cas il ne prend pas en compte plus de pages si vos liens sont en dur sur votre site. En tout cas selon mon experience. Donc le site map n'a pas d'interret ...
 
WRInaute occasionnel
Interet du site map
c'est le gain en bande passante les pages ne seront pas recrawlé si leur contenu n'a pas evolue :lol:
je m'avance peut-etre mais cela va permettre aussi a google d'etoffer son nombre de pages et de se decharger du crawl inutile en utilisant les sitemaps de chaque site.
qui donne la date de fraicheur,l'importance de la page,...
 
WRInaute occasionnel
Damcar a dit:
Moi g créer un sitemap y a quelques jours et rien n'a bouger, alors estime toi heureux béllo
Merci pour bello 8)
Non pour revenir au sitemap on peut changer le délai d'indexation à daily,weekly,monthly,...
L'intéret pour moi d'un sitemap c'est d'être de suite indéxé car ça doit être possible sincérement si les robots bossaient un peu plus ... :wink:
Pour la bande passante les gens vont tous mettre daily non???
 
WRInaute occasionnel
afrodiziak a dit:
Damcar a dit:
Moi g créer un sitemap y a quelques jours et rien n'a bouger, alors estime toi heureux béllo
Merci pour bello 8)
Non pour revenir au sitemap on peut changer le délai d'indexation à daily,weekly,monthly,...
L'intéret pour moi d'un sitemap c'est d'être de suite indéxé car ça doit être possible sincérement si les robots bossaient un peu plus ... :wink:
Pour la bande passante les gens vont tous mettre daily non???
ca depends du nombre de page et des sous de chaque personnes :)
mais si le contenu n'evolue pas aucun interet :?
il ya peut-etre un indice de confiance aussi cache au pauvre mortels!
oh dieu google :)
 
WRInaute impliqué
tawath a dit:
je m'avance peut-etre mais cela va permettre aussi a google d'etoffer son nombre de pages et de se decharger du crawl inutile en utilisant les sitemaps de chaque site.
qui donne la date de fraicheur,l'importance de la page,...
C'est pour ça qu'à mon avis il est important de faire son sitemap "honnètement" : c'est à dire, notamment, ne pas tricher avec les changefreq et les lastmod. Je pense que Google est en mesure, au fil du temps, de vérifier si les informations du sitemap correspondent à la réalité, et si ce n'est pas le cas, il ne prendra peut-être plus ces informations au sérieux.

En tout cas, j'ai installé un sitemap sur le site de mon profil (quasiment 10000 pages), et je commence à voir que certaines informations sont suivies : par exemple, les pages que j'ai signalées comme n'étant presque jamais mises à jour (même quand il s'agit de pages principales comme la page contact) n'ont quasiment pas été visitées tandis que d'autres (que j'avais désignées comme plus fréquemment mises à jour) ont été en contre-partie mieux crawlées.

Bref, après beaucoup de doutes, je suis assez enthousiaste vis à vis du principe du SiteMap. Dans le cas de mon site, c'est parfaitement approprié ; pour les pages annonces, par exemple, comme je dispose de la date de dernière modification de chaque annonce, je peux la mettre dans le sitemap. Ainsi GoogleBot n'ira visiter ces pages que lorsqu'il y aura eu une modif, ce qui économisera de la bande passante mais aussi j'espère permettra une meilleure indexation (actuellement, près de 60% des pages indexées de mon site ne sont pas dans le cache Google, donc ne sortent pas dans les résultats).
 
WRInaute discret
Précisément et aussi ca a un intérêt pour certains sites qui utilisent javascript. Je gère une encyclopédie sur star wars, et nos fiches s'ouvrent en javascript... j'ai compensé par de l'url rewriting et le rajout de liens en dur dans le nom de la fiche (alors que le javascript fonctionne sur un lien "lire l'article" et ca a permit de corriger une partie du soucis...

Le sitemap est ma meilleure alternative pour compenser ce "défaut" de conception du site :)
 
Discussions similaires
Haut