Sitemap incomplet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaitais créer un sitemap pour mon site, seulement peu importe le logiciel que j'utilise, certaines de mes pages sont systématiquement ignorées et je ne comprends pas pourquoi.

ce sont des pages importantes puisque sans elles je ne peux pas utiliser un moteur de recherche qui fonctionne sur le sitemap.

Les urls ignorées sont de cette forme :

www.monsite.fr/categorie/01-100 [MN].php

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi ça me fait ça ?
 
WRInaute accro
Tout dépend comment ses pages sont linkées sur ton site. J'ajouterais qu'il est plus intéressant de disposer d'un script qui met à jour automatiquement le fichier sitemap, que d'utiliser un soft (ce qui t'oblige à mettre à jour manuellement).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
nheavy, dis-moi si j'ai mal compris, mais j'ai l'impression que tu parles de pages qui ne sont accessibles que par moteur de recherche et que tu n'arrives donc pas à faire indexer dans Google sans les mettre dans un sitemap ?

si c'est bien ça, il y a 2 cas :
1- soit les pages que tu veux faire indexer sont des pages avec du contenu unique et en nombre limité (donc issues d'une recherche sans champ libre de type mot-clé)
2- soit il s'agit de pages de résultats de recherche par mots-clés (donc en nombre illimité)

Si tu es dans le cas 1, sache que le sitemap n'est pas la bonne solution. Il faut au contraire faire des liens vers toutes les URL concernées (avec une arborescence de pages)
Si tu es dans le cas 2, il ne faut surtout pas faire indexer ces pages, il faut donc leur mettre une balise robots noindex.
 
Nouveau WRInaute
Non, ce sont des pages comme les autres sauf que celles ci ne veulent pas être mise dans le sitemap.

les [ et ] n'ont pas l'air de poser problème puisque j'ai des pages de cette forme :

www.monsite.fr/categorie/adresse [MN].php

qui ont été mises dans le sitemap :(

Ca parait insensé du coup, d'autres part, plutôt que d'utiliser un logiciel pour créer manuellement mon sitemap, je me renseigne pour qu'il se mette à jour seul, peut être que si c'est possible, il prendra en compte ces urls et que le délire vient des logiciels que j'utilise .

Du coup voila la question, est-il possible que le sitemap se créasse seul ? (je met moi même en ligne mes pages via Filezilla, pas d'utilisation de CMS genre Joomla)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vais tourner mon conseil d'une autre façon : le plus important c'est d'avoir des (bons) liens qui pointent vers tes pages. Peu importe ton sitemap, ça ne sert qu'à gagner un peu de temps en indexation, mais à condition qu'il y ait des liens et qu'il n'y ait pas de pb technique

je pense que si tu nous donnais l'URL du site, on pourrait mieux t'aider
 
Nouveau WRInaute
mon site, c'est www.funeralforamanga.fr,

les liens qui ne veulent pas aller dans le sitemap sont comme celui ci :

www.funeralforamanga.fr/desertpunk/01-10 [VOSTFR]

alors que ce lien est dans le sitemap :

www.funeralforamanga.fr/fullmetalalchemist/film [VOSTFR]

Voila
 
Discussions similaires
Haut