Sitemap incomplet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nheavy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sitemap incomplet

Message le Dim Aoû 28, 2011 23:08

Bonjour,

je souhaitais créer un sitemap pour mon site, seulement peu importe le logiciel que j'utilise, certaines de mes pages sont systématiquement ignorées et je ne comprends pas pourquoi.

ce sont des pages importantes puisque sans elles je ne peux pas utiliser un moteur de recherche qui fonctionne sur le sitemap.

Les urls ignorées sont de cette forme :

www.monsite.fr/categorie/01-100 [MN].php

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi ça me fait ça ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Sitemap incomplet

Message le Dim Aoû 28, 2011 23:31

[ et ] ne me paraissent pas des caractères autorisés pour les urls

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 29, 2011 7:02

Tout dépend comment ses pages sont linkées sur ton site. J'ajouterais qu'il est plus intéressant de disposer d'un script qui met à jour automatiquement le fichier sitemap, que d'utiliser un soft (ce qui t'oblige à mettre à jour manuellement).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Aoû 29, 2011 8:35

nheavy, dis-moi si j'ai mal compris, mais j'ai l'impression que tu parles de pages qui ne sont accessibles que par moteur de recherche et que tu n'arrives donc pas à faire indexer dans Google sans les mettre dans un sitemap ?

si c'est bien ça, il y a 2 cas :
1- soit les pages que tu veux faire indexer sont des pages avec du contenu unique et en nombre limité (donc issues d'une recherche sans champ libre de type mot-clé)
2- soit il s'agit de pages de résultats de recherche par mots-clés (donc en nombre illimité)

Si tu es dans le cas 1, sache que le sitemap n'est pas la bonne solution. Il faut au contraire faire des liens vers toutes les URL concernées (avec une arborescence de pages)
Si tu es dans le cas 2, il ne faut surtout pas faire indexer ces pages, il faut donc leur mettre une balise robots noindex.

nheavy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 29, 2011 19:47

Non, ce sont des pages comme les autres sauf que celles ci ne veulent pas être mise dans le sitemap.

les [ et ] n'ont pas l'air de poser problème puisque j'ai des pages de cette forme :

www.monsite.fr/categorie/adresse [MN].php

qui ont été mises dans le sitemap :(

Ca parait insensé du coup, d'autres part, plutôt que d'utiliser un logiciel pour créer manuellement mon sitemap, je me renseigne pour qu'il se mette à jour seul, peut être que si c'est possible, il prendra en compte ces urls et que le délire vient des logiciels que j'utilise .

Du coup voila la question, est-il possible que le sitemap se créasse seul ? (je met moi même en ligne mes pages via Filezilla, pas d'utilisation de CMS genre Joomla)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Aoû 30, 2011 7:49

je vais tourner mon conseil d'une autre façon : le plus important c'est d'avoir des (bons) liens qui pointent vers tes pages. Peu importe ton sitemap, ça ne sert qu'à gagner un peu de temps en indexation, mais à condition qu'il y ait des liens et qu'il n'y ait pas de pb technique

je pense que si tu nous donnais l'URL du site, on pourrait mieux t'aider

nheavy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 30, 2011 11:39

mon site, c'est www.funeralforamanga.fr,

les liens qui ne veulent pas aller dans le sitemap sont comme celui ci :

www.funeralforamanga.fr/desertpunk/01-10 [VOSTFR]

alors que ce lien est dans le sitemap :

www.funeralforamanga.fr/fullmetalalchemist/film [VOSTFR]

Voila

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :