sitemap google et redirection 301 des pagesperso orange

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zagatop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

sitemap google et redirection 301 des pagesperso orange

Message le Mer Oct 06, 2010 23:38

Je suis amateur et inscrit Google, abonné Orange, donc mon site est du type: pagesperso-orange.fr/monsite/ (ancien site de plus de dix ans...).

Depuis peu Orange a eu la bonne idée de mettre les sites perso à une nouvelle adresse: monsite.pagesperso-orange.fr/ et ils ont mis une 301 qui a l'air de fonctionner.

Mon problème, et dont je ne trouve aucune solutions après plusieurs jours de recherches, est que je suis en sous domaine donc chez Google je ne peu pas faire de changement d'adresse du site et donc si je change mon sitemap avec les nouvelles adresses (monsite.pagesperso-orange.fr/index.htm,... à la place de pagesperso-orange.fr/monsite/index.htm,...) Google risque de ne pas comprendre...

Pour l'instant j'ai laissé le sitemap avec les anciennes adresses des pages mais Google me dis de donner les bonnes adresses.

Que dois-je faire?

Déclarer un autre site avec la nouvelle adresse et sitemap avec nouvelles adresses?
Laisser en l'état ancienne adresse et sitemap avec anciennes adresses?
Garder mon inscription Google de l'ancien site avec un nouveau sitemap nouvelles adresses?

En espérant avoir été claire, merci de me donner un avis, je ne suis surement pas le seul à avoir ce PB...Haut

ps: désolé d'avoir posté par erreur sur un autre forum et n'ai pas trouvé comment déplacer le sujet

zagatop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: sitemap google et redirection 301 des pagesperso orange

Message le Jeu Oct 14, 2010 17:54

Je n'ai peut-être pas de réponse car je n'ai pas trouvé où me présenter, désolé mais le forum est très étendu...

Pour ceux que ça intéresse j'ai tout de même trouvé la solution: ajouter un nouveau site avec nouvelle adresse et supprimer le site avec l'ancienne adresse.

J'ai rapidement retrouvé mes infos et mes pages indexées.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :