Sitemap Google : encore utile ?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Sitemap Google : encore utile ?
Est-ce que de réaliser un sitemap est toujours utile pour Google ? J'avais cru comprendre par des lectures que cela n'apportait rien dans le référencement...
-

e-kiwi - Modérateur

Re: Sitemap Google
Je suis en train de faire le test.
pour l'instant, après 10 jours (je précise car peut-être cela ne sera plus valable dans quelques jours) je peux constater qu'un sitemap ne sert strictement à rien.
fais un Up dans quelques jours, et je te dirai où j'en sius
pour l'instant, après 10 jours (je précise car peut-être cela ne sera plus valable dans quelques jours) je peux constater qu'un sitemap ne sert strictement à rien.
fais un Up dans quelques jours, et je te dirai où j'en sius
- Orgevalscope
- WRInaute discret

Re: Sitemap Google : encore utile ?
On ne voit pas bien à quoi le sitemap peut bien servir compte tenu des risques de sur-optimisation.
-

olivier3249 - WRInaute passionné

Je pense que lorsqu'un site est jeune un sitemap peut faire augmenter le nombre de pages indexés mais lorsque le site a des millier de pages indexés, le sitemap ne sert plus trop.
A confirmer avec le site de e-kiwi!
A confirmer avec le site de e-kiwi!
-

BrunoChauzi - WRInaute discret

Orgevalscope a écrit:On ne voit pas bien à quoi le sitemap peut bien servir compte tenu des risques de sur-optimisation.
Bonjour
Quel risque de sur-optimisation y a-t-il à utiliser un sitemap ???
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

BrunoChauzi a écrit:Orgevalscope a écrit:On ne voit pas bien à quoi le sitemap peut bien servir compte tenu des risques de sur-optimisation.
Bonjour
Quel risque de sur-optimisation y a-t-il à utiliser un sitemap ???
je vois pas trop non plus.
- Orgevalscope
- WRInaute discret

A vouloir faire indexer des milliers de pages+ ou moins "farfelues".
Sans parler de <priority> et autres <changefreq> dénuées d'intérêt.
Sans parler de <priority> et autres <changefreq> dénuées d'intérêt.
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bon, ben...
Je viens d'enlever mon sitemap, qui ne comportait que 5 urls d 'ailleurs...
Vais voir le résultat dans quelques jours ou semaines.
Je suis intéressé à avoir plus de pages indexées, actuellement, je n'en ai que 350 environ.
Et pourtant, mon site a bien une base de données.
Pour les Courses du lendemain ou celles du soir, les urls sont identiques plus ou moins en fonction des numéros de réunions et de courses, quelle que soit la date du jour, alors que les courses passées diffèrent dans leur urls, mais il y a la limitation à 5 jours sur mon site.
Je m'interroge seulement, sur le fait que Google puisse interpréter le contenu de la page, indiquant que le contenu n'est plus accessible, car délai de 5 jours dépassé... ;(
En tout cas, j'ai fait un scoop, car j'ai mis en place il y a quatre jours une page de stats mises à jour automatiquement, donnant des indications chiffrées sur le niveau de performance de mes pronostics, avec possibilité de fixer la période d'analyse des stats, depuis le 1er Janvier 2004.
Avant la mise en place de cette page, j'avais 550 visites quotidiennes, maintenant c'est passé à 605.
Bientôt, je mettrai un synopsis des paris récents gagnés, par dates, numéros de réunions et de courses et types et sous-types des paris, avec des liens vers les Courses gagnées, dont je pense que je m'arrangerai pour que Google ne puisse pas visualiser les Courses antérieures avant les 5 jours précédents.
Je pense simplement, que c'est intéressant et motivant de travailler en ajoutant des fonctionnalités à mon site, et cela m'apportera probablement plus de visiteurs, suivant l'adage qui dit: "Tout travail mérite salaire".
Mon salaire, c'est le trafic de mon site, même s'il est gratuit...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Je viens d'enlever mon sitemap, qui ne comportait que 5 urls d 'ailleurs...
Vais voir le résultat dans quelques jours ou semaines.
Je suis intéressé à avoir plus de pages indexées, actuellement, je n'en ai que 350 environ.
Et pourtant, mon site a bien une base de données.
Pour les Courses du lendemain ou celles du soir, les urls sont identiques plus ou moins en fonction des numéros de réunions et de courses, quelle que soit la date du jour, alors que les courses passées diffèrent dans leur urls, mais il y a la limitation à 5 jours sur mon site.
Je m'interroge seulement, sur le fait que Google puisse interpréter le contenu de la page, indiquant que le contenu n'est plus accessible, car délai de 5 jours dépassé... ;(
En tout cas, j'ai fait un scoop, car j'ai mis en place il y a quatre jours une page de stats mises à jour automatiquement, donnant des indications chiffrées sur le niveau de performance de mes pronostics, avec possibilité de fixer la période d'analyse des stats, depuis le 1er Janvier 2004.
Avant la mise en place de cette page, j'avais 550 visites quotidiennes, maintenant c'est passé à 605.
Bientôt, je mettrai un synopsis des paris récents gagnés, par dates, numéros de réunions et de courses et types et sous-types des paris, avec des liens vers les Courses gagnées, dont je pense que je m'arrangerai pour que Google ne puisse pas visualiser les Courses antérieures avant les 5 jours précédents.
Je pense simplement, que c'est intéressant et motivant de travailler en ajoutant des fonctionnalités à mon site, et cela m'apportera probablement plus de visiteurs, suivant l'adage qui dit: "Tout travail mérite salaire".
Mon salaire, c'est le trafic de mon site, même s'il est gratuit...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Je comprends donc que le sitemap ne sert donc pas à grand chose, voire à rien du tout pour des sites déjà référencés sur Google.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Personnellement, je suis très satisfait d'avoir créé un sitemap pour mon site. Celui-ci comporte seulement 25 pages, pour l'instant, mais je rajoute très fréquemment un "article du jour" et j'ai constaté qu'en transmettant mon sitemap à Google, via GWT, les nouvelles pages ainsi créées étaient beaucoup plus rapidement indexées.
Je ne sais pas si un sitemap est valable pour un site présentant des milliers de pages mais pour un site ayant quelques dizaines de pages et en rajoutant graduellement cela me semble être le cas.
Cordialement.
Personnellement, je suis très satisfait d'avoir créé un sitemap pour mon site. Celui-ci comporte seulement 25 pages, pour l'instant, mais je rajoute très fréquemment un "article du jour" et j'ai constaté qu'en transmettant mon sitemap à Google, via GWT, les nouvelles pages ainsi créées étaient beaucoup plus rapidement indexées.
Je ne sais pas si un sitemap est valable pour un site présentant des milliers de pages mais pour un site ayant quelques dizaines de pages et en rajoutant graduellement cela me semble être le cas.
Cordialement.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Ca dépend aussi si le linking interne du site est bien réalisé
Si le site est bien foutu pas vraiment besoin d'aide pour indexer les pages
Faites tester votre site par un internaute débutant, le verdict est sans appel
Si le site est bien foutu pas vraiment besoin d'aide pour indexer les pages
Faites tester votre site par un internaute débutant, le verdict est sans appel
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
C'est certain. Cependant en indiquant à Google une nouvelle page en mentionnant l'url dans le sitemap j'ai ramarqué que celle-ci est indexée quasi immédiatement. Sans le sitemap il faut attendre le prochain passage du robot sur le site et cela peut prendre plusieurs jours voir plus.
Donc, au minimum, le sitemap fait gagner du temps.
Cordialement.
detectimmobilier a écrit:Si le site est bien foutu pas vraiment besoin d'aide pour indexer les pages
C'est certain. Cependant en indiquant à Google une nouvelle page en mentionnant l'url dans le sitemap j'ai ramarqué que celle-ci est indexée quasi immédiatement. Sans le sitemap il faut attendre le prochain passage du robot sur le site et cela peut prendre plusieurs jours voir plus.
Donc, au minimum, le sitemap fait gagner du temps.
Cordialement.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un sitemap est-il utile?
- Un sitemap est-il utile pour..
- est ce vraiment utile un sitemap en XML ?
- <lastmod> est il vraiment utile dans un sitemap.xml ?
- Poster Utile / Repondre Utile / Fonction recherche
- Utile ou pas utile? page.php --> Page.html ?
- google adresses utile ou pas?
- Etiquette ICRA et Google : utile?
- Index sitemap + sitemap déclarés à google
- Google sert enfin à une cause utile
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps