sitemap generator =url démultipliées depuis site joomla!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mozzlo
- WRInaute discret

sitemap generator =url démultipliées depuis site joomla!
Bonjour,
J'essaie de générer un sitemap.xml (avec auditmypc.com) en ligne pour un site afin de le soumettre à des robots mais j'ai la surprise de voir que ce site generator me génère une quantité d'urls 4 fois supérieure à celle que j'ai sur le site !
En effet, chaque url est multipliée par 4...
J'ai désactivé les composants tierces du cms,un à un, afin de déterminer ce qui pouvait générer cette démultiplication d' urls, mais rien n'y fait.
En observant la syntaxe des urls démultipliées..
..c'est un composant "core" de joomla 1.5 (com_content) qui est à chaque fois concerné. Si je le désactive, bien sûr, le site ne fonctionne plus.
Sujet abordé ici http://www.websecurity.mobi/webmaste...ont-exist.html
Je sèche.
Une piste ? Merci beaucoup..
J'essaie de générer un sitemap.xml (avec auditmypc.com) en ligne pour un site afin de le soumettre à des robots mais j'ai la surprise de voir que ce site generator me génère une quantité d'urls 4 fois supérieure à celle que j'ai sur le site !
En effet, chaque url est multipliée par 4...
J'ai désactivé les composants tierces du cms,un à un, afin de déterminer ce qui pouvait générer cette démultiplication d' urls, mais rien n'y fait.
En observant la syntaxe des urls démultipliées..
http://www.monsite.com/index.php?option=com_content&view=archive&year=2009&month=05&Itemid=100004
..c'est un composant "core" de joomla 1.5 (com_content) qui est à chaque fois concerné. Si je le désactive, bien sûr, le site ne fonctionne plus.
Sujet abordé ici http://www.websecurity.mobi/webmaste...ont-exist.html
Je sèche.
Une piste ? Merci beaucoup..
-

biddybulle - WRInaute passionné

Re: sitemap generator =url démultipliées depuis site joomla!
- mozzlo
- WRInaute discret

Merci à biddybulle et loran750
Oui, j'utilise sh404SEF et Auditmypc pour le site generator.
Avec auditmypc aussi.
Mais le problème, c'est pas le filtrage, mais savoir qu'un robot tombe sur une url qui se démultiplie, je pense que ce n'est pas bon, pour un référencement correct, même si j'ai un sitemap correct, non ? Merci pour vos réponses...
loran750 a écrit:Tu utilises quel outil de SEF (j'espère que c'est sh404SEF) et quel outil de sitemap (j'espère XMap) ?
Oui, j'utilise sh404SEF et Auditmypc pour le site generator.
Avec auditmypc aussi.
Mais le problème, c'est pas le filtrage, mais savoir qu'un robot tombe sur une url qui se démultiplie, je pense que ce n'est pas bon, pour un référencement correct, même si j'ai un sitemap correct, non ? Merci pour vos réponses...
-

biddybulle - WRInaute passionné

en effet, ce n'est pas bon mais parfois la démultiplication des urls dans le sitemap se produit sur une Url paramétrée genre /search.php?keyword=... via le moteur de recherche du site.
C'est ainsi plus simple à filtrer mais bon il nous faudrait un exemple d'url pour comprendre votre cas
C'est ainsi plus simple à filtrer mais bon il nous faudrait un exemple d'url pour comprendre votre cas
- mozzlo
- WRInaute discret

En effet, en examinant les urls , j'ai d'abord la vraie url !:
Puis ensuite, en dessous, 5 Urls supplémentaires (et non 4), avec toujours sur toutes les urls, le même rajut de syntaxe :
(chaque url se termine par les même numéros "itemid=59" "itemid=100010" "itemid=100009" "itemid=100004"
"itemid=100003" "itemid=100001"
etc...
En fait, un script me rajoute à 5 reprises , un bout de syntaxe sur toutes les urls..mais je ne sais pas comment!
Merci encore à biddybulle pour tes commentaires..
- Code: Tout sélectionner
http://www.monsite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129:grenelle-des-antennes--la-transparence-des-debats-clamee-par-letat-ne-convainc-pas-les-associations
Puis ensuite, en dessous, 5 Urls supplémentaires (et non 4), avec toujours sur toutes les urls, le même rajut de syntaxe :
(chaque url se termine par les même numéros "itemid=59" "itemid=100010" "itemid=100009" "itemid=100004"
"itemid=100003" "itemid=100001"
http://www.monsite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129%3Agrenelle-des-antennes--la-transparence-des-debats-clamee-par-letat-ne-convainc-pas-les-associations&Itemid=59
http://www.monsite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129%3Agrenelle-des-antennes--la-transparence-des-debats-clamee-par-letat-ne-convainc-pas-les-associations&Itemid=100010
http://www.monsite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129%3Agrenelle-des-antennes--la-transparence-des-debats-clamee-par-letat-ne-convainc-pas-les-associations&Itemid=100009
etc...
En fait, un script me rajoute à 5 reprises , un bout de syntaxe sur toutes les urls..mais je ne sais pas comment!
Merci encore à biddybulle pour tes commentaires..
- mozzlo
- WRInaute discret

En fait, j'avais installé le composant sh404sef sans l'avoir activé ! Depuis son activation, plus d'urls démultipliées.
Cela n'explique cepedant pas pourquoi, sans même ce composant d'url rewriting, le site génère nativement cette démultiplication ..N'est ce pas ?
Cela n'explique cepedant pas pourquoi, sans même ce composant d'url rewriting, le site génère nativement cette démultiplication ..N'est ce pas ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Sitemap] Sitemap generator et lastmod
- sitemap-generator
- Google Sitemap Generator
- [question] Utilisation de sitemap generator?
- sitemap generator de google et url rewriting
- Google Sitemap Generator : Problèmes d'utilisation
- Google sitemap generator et Url rewriting !
- Google Sitemap Generator et URL Rewriting
- Comment utiliser le sitemap generator de google ?
- Problème de référencement avec phpBB Sitemap Generator
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps