Sitemap, format url et index sitemap

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marmotte125
Nouveau WRInaute

Sitemap, format url et index sitemap

Message le Ven Juin 15, 2007 15:19

Bonjour,

Deux questions sur les sitemaps
La première sur le format de l'url
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok

Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ?

Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?

Bref, tout ca n'a pas l'air de contrarier beaucoup Google mais je ne suis pas certaine non plus que cela lui plaise vraiment !
C'est que c'st parfois un peu tatillon un moteur de recherche :wink:

Sur ce , merci de vos réponses
A bientôt
Bon week end

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 15, 2007 15:33

Je pense qu'il serait judicieux de tout bien refaire convenablement.
Au mieux ca fera gagner des points; au pire ca fera pareil ;-)

marmotte125
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 15, 2007 17:41

merci !

J'étais un peu dans cette idée là aussi !

Bon we

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sitemap, format url et index sitemap

Message le Ven Juin 15, 2007 22:01

marmotte125 a écrit:Bonjour,

Deux questions sur les sitemaps
La première sur le format de l'url
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok

Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ?

Le nom de fichier n'a pas d'importance. A partir du moment que la syntaxe est correcte.
marmotte125 a écrit:Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?

Oui.

marmotte125
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 16, 2007 9:14

donc je peux mettre un site map dans une page html, php, .... ?
du moment que la syntaxe est correcte (urlset , url, loc...)

Ok pour l'index, je vais de ce pas préparer un bel index !

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :