Sitemap, format url et index sitemap
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

marmotte125 - Nouveau WRInaute
Sitemap, format url et index sitemap
Bonjour,
Deux questions sur les sitemaps
La première sur le format de l'url
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok
Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ?
Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?
Bref, tout ca n'a pas l'air de contrarier beaucoup Google mais je ne suis pas certaine non plus que cela lui plaise vraiment !
C'est que c'st parfois un peu tatillon un moteur de recherche
Sur ce , merci de vos réponses
A bientôt
Bon week end
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok
Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ?
Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?
Bref, tout ca n'a pas l'air de contrarier beaucoup Google mais je ne suis pas certaine non plus que cela lui plaise vraiment !
C'est que c'st parfois un peu tatillon un moteur de recherche
Sur ce , merci de vos réponses
A bientôt
Bon week end
-

merci !
J'étais un peu dans cette idée là aussi !
Bon we
J'étais un peu dans cette idée là aussi !
Bon we
Re: Sitemap, format url et index sitemap
marmotte125 a écrit:Bonjour,
ensuite le codage est ok
Le nom de fichier n'a pas d'importance. A partir du moment que la syntaxe est correcte.
marmotte125 a écrit:Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?
Oui.
-

donc je peux mettre un site map dans une page html, php, .... ?
du moment que la syntaxe est correcte (urlset , url, loc...)
Ok pour l'index, je vais de ce pas préparer un bel index !
Merci
du moment que la syntaxe est correcte (urlset , url, loc...)
Ok pour l'index, je vais de ce pas préparer un bel index !
Merci
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Google Sitemaps : explications en français :-)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps