Le sitemap est indispensable ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas si je doit faire un sitemap..
pour google on doit l'utiliser particulièrement si : (copier/coller)

* Votre site intègre du contenu dynamique.
>>toutes mes pages sont en html, liens en dur

* Toutes les pages de votre site n'ont pas été détectées par Googlebot lors du processus d'exploration (les pages avec du contenu AJAX ou Flash par exemple).
>>non

* Votre site est récent (>>non) et seuls quelques liens permettent d'y accéder (>>oui).
Googlebot explore le Web en suivant les liens entre les pages. Par conséquent, s'il existe peu de liens menant à votre site, nous aurons des difficultés à le découvrir.

* Votre site contient de nombreuses pages de contenu mal ou non reliées entre elles.
>>non

Donc ça vaut quand même le coup de le faire ? :?:
 
WRInaute accro
dans ton cas, pour moi non, car si google ne trouve pas te pages, c'est que tu as un problème dans ta navigation, donc résous plutot ça au sein de ton site plutot que de donenr à google une page mal linkée, donc mal référencée au final
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
dans ton cas, pour moi non, car si google ne trouve pas te pages, c'est que tu as un problème dans ta navigation, donc résous plutot ça au sein de ton site plutot que de donenr à google une page mal linkée, donc mal référencée au final

Et bien GG trouve mes pages, mais mon soucis est plutôt au niveau backlink : pas beaucoup de sites pointent vers le mien (au début mon annuaire était sans liens de retours obligatoires (et quand c'est pas obligatoire : 0.5% des webmasters mettent un lien :lol: )

Donc, que vois-tu à refaire au sein de mon site, en quoi est-elle mal linkée ??


Merci pour vos avis...
sinon j'ai une page "plan du site", qui est en lien sur ma page d'accueil (...)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce que j'explique en formation : "Si vous résolvez un pb d'indexation grâce au sitemap (XML), au lieu de vous réjouir, inquiétez-vous car cela révèle un pb de conception de votre site."

bref tu vois ce que je pense des sitemaps ;-)
 
WRInaute accro
Olivier dit a peu près la même chose que moi. si t'as besoin de sitemap, c'est que t'as un gros problème sur ton site. au lieu de coller une rustine, faut remplacer ! ;)
 
Nouveau WRInaute
J'aurais une question qui, même si elle ne correspond pas exactement au sujet, en reste assez proche. Qu'en est-t-il de la balise <priority>0.5</priority> d'un sitemap ?

Est-elle ne serais-ce qu'un peu prise en compte par Google ? Est-il possible de favoriser l'indexation de nouvelles pages avec lors du passage du bot ?
 
WRInaute discret
moi je me susi aperçu que sur un site avec pas mal de fréquenattions
si tu mets en place une nouvelle rubrique les robots se jettent dessus

ce que je fais je mets toujours eun lien en page d'accueil sur la nouvelle rubrique
comme cela c'est indéxé tres rapidement

mais le ggogle sitemap est un plus
et loutil webmaster tools
est pas mal et bien fait
on pourrait lui reprocher une certaine latence dans les résultats

mais c'est peut etre fait expres
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ce que j'explique en formation : "Si vous résolvez un pb d'indexation grâce au sitemap (XML), au lieu de vous réjouir, inquiétez-vous car cela révèle un pb de conception de votre site."

bref tu vois ce que je pense des sitemaps ;-)

Un conseil d'une logique implacable :idea:

je trouve que tu donnes, par ton commentaire, un excellent conseil
à ceux qui pourraient se servir du sitemap comme d'une "carte magique"
au lieu de s'interroger sur les véritables problèmes de leur site, et en particulier la navigation.
On a tous remarqué que le sitemap ne sert à rien pour les petits sites
et qu'il est préférable de faire un plan du site.
Pour les gros sites, ou le sitemap se fait automatiquement (et donc on imagine très bien ce que va en penser google)
ou c'est impossible à gérer manuellement (je te vois mal faire ton petit sitemap quoitiden pour wri)

c'est donc une logique implacable d'avoir trouvé une idée d'utilisation
(par rhétorique) à ce sitemap décoratif.
 
Discussions similaires
Haut