sitemap erreurs ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ensival
WRInaute discret
WRInaute discret

sitemap erreurs ?

Message le Dim Aoû 24, 2008 10:54

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le sitemap.
Il renseigne certaines url avec %2520 au lieu de %20.
Du coup, google me dit ne pas voir ces pages alors qu'elles sont visibles sur le net.
exemple
La mauvaise : http://www.vervimine.be/musee%2520pierre%2520sprimont/andre%2520naegelen2.JPG

La bonne : http://www.vervimine.be/musee%20pierre%20sprimont/andre%20naegelen2.JPG

Merci à celui qui pourra m'expliquer pourquoi yooda voit certaines de mes url avec %2520 et d'autres avec %20.
Et bien sur, comment remédier à la chose.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 24, 2008 12:29

Tout simplement parce que tu a mis des espaces.

Il vaudrai mieux mettre des - ou _

ensival
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Aoû 24, 2008 13:32

D'accord, mais pourquoi yooda renseigne-t-il des pages faites de façon identiques de 2 façons différentes ?

Remz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 26, 2008 13:23

Ce sont bien tes espaces qui posent problème, ou plutôt la résultante de tes espaces !
en effet, un premier recodage du nom de tes espace à donné des %20.
Ton logiciel de sitemap qui est repassé derrière a lui aussi recodé une partie de ton adresse. Le %25 correspond en fait à la traduction du symbole %. Lorsqu'il a rencontré %20, il l'a donc traduit par %2520.

Comme l'a dit aurelien, la solution est de changer le nom de tes images, virer les espace pour les remplacer par des - ou _, puis de générer un nouveau sitemap

ensival
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 26, 2008 13:42

Merci de vos réponses. :)
Bonjour le boulot !!!
Je vais devoir renommer près de 800 photos. :x

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 26, 2008 13:46

ensival a écrit:Merci de vos réponses. :)
Bonjour le boulot !!!
Je vais devoir renommer près de 800 photos. :x

Tu peux aussi utiliser des softs de renommage tout fait (voire le traitement par lots de Photoshop).

ensival
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 01, 2008 9:15

Tu peux aussi utiliser des softs de renommage tout fait (voire le traitement par lots de Photoshop).

Très bonne proposition que je retiens pour d'autres images qui s'y preteront.
Dans mon cas malheureusement, ce n'est pas possible, excepté pour quelques mini séries de photos.

Le travail est terminé, le sitemap envoyé et accepté.

Je vous remercie de vous être penché sur mon problème. :)

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 01, 2008 10:39

Au cas où, il y a un très bon logiciel (XnView) pour renommer, redimensionner et faire plein d'autres choses sur un lot d'images.

Après il y a une méthode de Windows très simple et rapide http://duson.club.fr/Telechargt/faq7.pdf

sabrina1985
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 12, 2008 3:27

J'ai eu le meme probleme aussi je suis sur blogspot j'ai inscris le lien de ma page d'acceuil et ça m'affiche toujours erreurs ??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :