Sitemap dynamique et URL obsolètes

Nouveau WRInaute
Bonjour, je maintiens un site avec de nouvelles pages créées chaque jour et d'autres supprimées chaque jour.

J'ai un sitemap dynamique qui renvoie la liste des pages courantes au moment où le sitemap est demandé.
Donc si vous demandez 2 fois le sitemap à 24h d'intervalle, la différence entre les 2 sera certaines URLs en plus et certaines URLs en moins.

Mon problème est que Google garde les anciennes URLs et les notes comme des erreurs d'indexation dans l'outil webmaster à chaque fois qu'il détecte qu'elles génèrent un 404.
Apparemment c'est un problème pour le référencement lorsque trop d'URLs indexées par Google génèrent des 404, mais dans mon cas c'est un cas "normal" puisque les contenus ont été supprimés.

Est-ce que vous confirmez que cela est bien un problème pour le référencement ?
Est-ce que je dois notifier Google à chaque fois que je supprime une page ? Si oui comment le faire de manière automatique lorsqu'il s'agit de plusieurs dizaines de pages par jour ?

merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ces points :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui l'erreur 404 est néfaste pour le reste...
Google n'aime pas les erreurs...

Ensuite si, ton site renvoie une erreur 404 (Introuvable) ou 410 (Déplacé) tout est correcte.
Google repassera plus tard et si l'url et toujours en 404 il le supprimera naturellement...

Malheureusement, sa prend du temps surtout si tu as des liens extérieurs...

Edit: tu peux notifier à google la suppression.
Un petit lien sympa : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=1663416
 
Discussions similaires
Haut