Le sitemap doit-il être exhaustif ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliv72
Nouveau WRInaute

Le sitemap doit-il être exhaustif ?

Message le Sam Mar 18, 2006 19:01

Je souhaite mettre en place un sitemap pour mon site. Mais j'y vais sur la pointe des pieds car certains semblent se plaindre de conséquences négatives sur leur référencement, contrairement à ce que dit Google haut et fort : "le sitemap est un plus qui ne pénalise en aucun cas le référencement".

Voilà donc ma question : si une page ne figure pas dans mon sitemap mais qu'elle est connue de google (parce qu'elle a disparu du sitemap ou parce qu'elle a été réferencée par un autre biais), Google va-t-il considérer qu'elle n'est plus digne d'intérêt (puisqu'absente du sitemap), voire la désindexer ?

Je suppose que la réponse est non (car sinon les pages nouvelles ne pourraient pas être indexées sans relivraison du sitemap). Mais j'aimerais votre avis sur le sujet.

Olivier

dogsandyou
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 18, 2006 19:08

J'ai cru noté un peu plus de rapidité pour l'indexation première de nouvelles pages grace au sitemap mais dans tous les cas ce n'est pas lui qui empêchera ou pas Google de juger a posteriori la page digne d'intérêt.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.