Sitemap de blog et de site ecommerce

WRInaute discret
Hello, j'ai une autre question concernant mes sitemaps.
j'ai fini par repasser mon blog en sous répertoire mais j'ai laissé le blog sur une BDD séparée. je pense que c'est plus sur et aussi moins lourds.

1/ du coup est ce que je dois laisser comme ca la bdd ou vaut mieux la remettre avec celle de presta.
2/ j'ai du coup 2 sitemaps pour google webmaster tools, c'est peut être pas le mieux. ne faut il pas n'avoir qu'un seul sitemap?

question subsidiaire, j'ai intégré mon blog wp dans prestashop avec un module gratuit mais en échange il y a un fichu lien de copyright à la fin que j'ai réussi à cacher avec un display none mais qui est toujours là dans le code source.
je me demandais si ca comporte un risque pour le referencement, voir ici:
http://www.chevaldetrefle.com/blog/
 
Nouveau WRInaute
Hello,

A mon avis, 2 sitemaps ne te pénalise pas.

Le lien sur le copyright est une manière de remercier l'auteur du plugin du temps qu'il t'a fait gagner à l'utiliser. Il n'y à pas, je pense d'impact négatif pour toi.

M
 
WRInaute discret
merci de ta réponse, ce qui m'embète avec le copyright c'est que la facon dont il est fait laisse penser qu'il concerne le blog. j'aurais au moins préféré que ce soit noté autrement, genre,
intégration du blog réalisé avec un module inveo...

l'autre truc c'est que google a tendance à pénaliser un peu tt et n'importe quoi et que ca ne lui plait pas ce genre de lien qui plus est en wide, car il va être sur toutes les pages de mon blog.

j'aurais au moins voulu le mettre en nofollow en le laissant apparent pour que les gens le voit mais qu'il ne soit pas indexé dans les moteurs.

le pb c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur le code, j'ai cherché partout depuis hier.
 
WRInaute passionné
j'ai lu quelque part qu'on pouvait avoir 50 000 sitemap au premier niveau et chaque sitemap pouvait pointer sur 50 000 autres (via de sous-repertoire) donc 2 sitemaps ne devrait pas bousculer Google.
 
Discussions similaires
Haut