sitemap aide t'il vraiment
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gainsdejeux
- WRInaute discret

Pour certains cela semble aider, pour d'autres cela semble ne rien y faire, c'est un mystère.
-

HawkEye - WRInaute accro

Eh bien j'ai l'exemple et le contre-exemple:
En réponse il y'a quelques jours à quelqu'un qui disait que GG-sitemaps ne servait à rien, ou que si la page n'avait aucun lien entrant ça n'aidait pas plus, je citais l'exemple d'une page de test malencontreusement présente au sitemap.xml (car généré automatiquement par l'affichage du tag autositemap.com), qui s'était retrouvée indexée 4-5 jours plus tard.
Dans ce cas... Je dis Google Sitemaps c'est trop top...
Par contre, j'ai lancé un nouveau site il y'a quelques jours, et je lui ai soumis un sitemap complet...
>> Il n'est pas encore indexé du tout (pas 1 page hein...)
Dans ce cas... Je dis Google Sitemaps c'est une perte de temps...
Je sais...
Je réponds pas à ta question
Désolé
En réponse il y'a quelques jours à quelqu'un qui disait que GG-sitemaps ne servait à rien, ou que si la page n'avait aucun lien entrant ça n'aidait pas plus, je citais l'exemple d'une page de test malencontreusement présente au sitemap.xml (car généré automatiquement par l'affichage du tag autositemap.com), qui s'était retrouvée indexée 4-5 jours plus tard.
Dans ce cas... Je dis Google Sitemaps c'est trop top...
Par contre, j'ai lancé un nouveau site il y'a quelques jours, et je lui ai soumis un sitemap complet...
>> Il n'est pas encore indexé du tout (pas 1 page hein...)
Dans ce cas... Je dis Google Sitemaps c'est une perte de temps...
Je sais...
Je réponds pas à ta question
Désolé
-

Cendrillon - WRInaute accro

extrèmement efficace pour les sites avec paramètres qui sont habituellement assez long à indexer ... 
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

Je suis passé de 10% à presque 100% de mes pages indexées environs 4 semaines après la soumission de mon sitemap.xml
Mais je ne me suis pas limité au sitemap. J'ai revu mes règles de réécriture, etc., donc comment savoir l'importance du sitemap ?
Par contre, et pour rester dans le xml, j'ai l'impression que les flux RSS ont aussi leur importance.
Mais là encore, difficile d'en être certain...
Mais je ne me suis pas limité au sitemap. J'ai revu mes règles de réécriture, etc., donc comment savoir l'importance du sitemap ?
Par contre, et pour rester dans le xml, j'ai l'impression que les flux RSS ont aussi leur importance.
Mais là encore, difficile d'en être certain...
-

rottman a écrit:Cendrillon a écrit:extrèmement efficace pour les sites avec paramètres qui sont habituellement assez long à indexer ...
Salut,
Tu en as été témoin avec un(des) site(s) de quel type ? (Nouveau?, Vieux?, PR?, ...)
je m'en suis rendue compte sur les sites d'une amie (très récents) qui mettaient un peu de temps à s'indexer (enfin les pages avec paramètres) ...
je lui ai donc demander de soumettre un sitemap pour l'un et pas pour l'autre (dans un premier temps, car cela a été fait il y a qq heures maintenant
- yahn
- Nouveau WRInaute

Je confirme l'efficacité du sitemap pour le travail d'indexation. Mon site est passé d'une vingtaine de pages indexées à plus de 500 pages indexées en moins d'une semaine grâce au sitemap. Mon site a été lancé mi-février. Toujours sandboxé mais bel et bien indexé.
-

rottman - WRInaute passionné

Cendrillon a écrit:rottman a écrit:Cendrillon a écrit:extrèmement efficace pour les sites avec paramètres qui sont habituellement assez long à indexer ...
Salut,
Tu en as été témoin avec un(des) site(s) de quel type ? (Nouveau?, Vieux?, PR?, ...)
je m'en suis rendue compte sur les sites d'une amie (très récents) qui mettaient un peu de temps à s'indexer (enfin les pages avec paramètres) ...
je lui ai donc demander de soumettre un sitemap pour l'un et pas pour l'autre (dans un premier temps, car cela a été fait il y a qq heures maintenant) pour voir ... ce sont 2 sites du même type (et même structure) mais avec des thèmes et produits différents, et le premier était dans l'état du second avant la soumission du sitemap ...
Ok mais regarde :
http://search.yahoo.com/search?p=linkdo ... fl=0&x=wrt
>>619
>>0
-

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris où tu voulais en venir ...
-

moi je vois :
>> 4060 BL ...
(dont énormément des forums WRI et le HUB, qui ne comptent pas vraiment) ... 
>> 4060 BL ...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- une aide serait vraiment la bienvenue
- est ce vraiment utile un sitemap en XML ?
- <lastmod> est il vraiment utile dans un sitemap.xml ?
- Sitemap google est vraiment efficace dans certains cas !!!!
- Aide sur sitemap
- aide sur Google sitemap
- aide sur le fichier robots.txt et sitemap
- Soumission du sitemap en RSS cela aide t'il ?
- aide pour générer un fichier sitemap svp
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps