Sitemap de 40000 liens

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmastor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sitemap de 40000 liens

Message le Ven Juin 18, 2010 18:57

Bonjour ,
Une petite question est il conseiller de générer un sitemap de 50000 LIENS ou de
diviser en plusieurs petites sitemaps
Est ce néfaste pour le référencement et gg va t-il le digérer
Merci à tous

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Sitemap de 40000 liens

Message le Ven Juin 18, 2010 19:59

D'après les consignes de google, tu peux faire un sitemap de 50000 url maximum ou 10Mo. http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=156184&hl=fr
Tu peux également faire un sitemap de sitemap afin de réduire le poids.

Mais au final, un sitemap, ca ne sert pas à grand chose. Google est assez grand pour trouver les nouvelles pages à indexer. Ca te servira uniquement si tu souhaites gagner quelques minutes / heures dans l'indexation de tes pages.

webmastor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 18, 2010 20:14

merci pour votre réponse.
Je ne suis pas persuadé que le sitemap servent à rien car une sitemap offre la possibilité d'offrir une importance à une page
Cette importance est elle liée directement à la priorité d'indexation ou a l'importance qu'elle occupe sur un site web.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 18, 2010 20:30

Ce serait trop facile. C'est GG qui décide de ça.

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 18, 2010 21:22

Ne perds pas ton temps sur le sitemap, ca n'apportera pas grand chose et surtout pas "une importance" à une page ou plusieurs pages.
Travail ton contenu et fait des liens...

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 18, 2010 21:46

Mais non ne les écoute pas un sitempa si ca existe, c'est que ca sert à quelquechose...
En plus lorsque tu le fournis à google, tu peux suivre quelles sont tes URLS indexées ou non et c'est bien pratique. :wink:

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 18, 2010 22:37

@frez

En plus lorsque tu le fournis à google, tu peux suivre quelles sont tes URLS indexées ou non et c'est bien pratique.

Et comment tu fais pour déterminer les urls indexées ou pas ? dans GWT ?

webmastor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 19, 2010 14:24

En fait c'est pas une prise de tête la sitemap à faire cela me prend une seconde avec XENU

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 19, 2010 14:30

Oui tout à fait!

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 19, 2010 15:30

frez a écrit:

Oui tout à fait!

Jamais vue où ...
En tous cas concrètement avec ou sans j'ai jamais vue la différence.
Les boots font très bien leur travail c'est pas forcement utile de la faire pour lui.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 19, 2010 17:21

@frez

Tu peux expliquer quelle est la manip ?

Moi dans GWT j'ai seulement nombre total urls soumis et nombre total urls indexées

mais ils ne m'indique pas le nom des urls.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 21, 2010 12:31

webmastor a écrit:En fait c'est pas une prise de tête la sitemap à faire cela me prend une seconde avec XENU

Pour 40.000 liens ? :roll:

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 25, 2010 21:10

hyadex a écrit:Ne perds pas ton temps sur le sitemap, ca n'apportera pas grand chose et surtout pas "une importance" à une page ou plusieurs pages.
Travail ton contenu et fait des liens...

Pour infos, j'ai un site que j'avais un peu délaissé ces dernier temps, il était 195ième dans les SERP, il était même pas dans GWT et j'avais un sitemap merdique. J'ai inclus ce site dans GWT et crée un vrai sitemap avec mes 70 000 url (que j'ai découpé en 3 sitemap) et là bingo, il se retrouve 12ième en deux semaines. Pure coïncidence ou est-ce l'effet insertion GWT + sitemap, je ne sais pas mais le résultat est bien là lui :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).