Sitelinks = trustrank ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ybet - WRInaute accro

HawkEye a écrit:Ma première constatation va dans le sens suivant: les 8 liens utilisés par Google pour afficher des SiteLinks correspondent aux pages du site qui reçoivent le plus de visiteurs depuis la homepage, en tout cas si je me base sur l'outil de visualisation fournit par Google Analytics.
Pas vraiment chez moi ... ni même celle qui recoivent beaucoup de visiteurs
http://www.google.be/search?sourceid=na ... 240&q=ybet
dirais même que la 5 et la 7 sont tout à fait anecdotiques. Si ces pages font 10 visiteurs / jours, c'est un record
- Lei Susado
- WRInaute discret

e-kiwi a écrit:moi je pense pas, avec un site à PR3 et qui fait 1000 visites mois, j'ai des sitelinks, donc je ne vois ni trafic, ni gros lien, ni ... quoi que ce soit
Quelles seraient les raisons du déclenchement des sites links alors, dans ce cas :?:
ca m'intéresse car j'aimerais bien en obtenir pour améliorer la visibilité d'un site (bricolé et que je viens de reprendre) avec un PR3 et environ 100 à 150 VU par jour et quand même plusieurs milliers de pages . Je viens d'ajouter des liens bien visibles sur la home vers les grandes rubriques dont par ex forum et annuaire ... mais rien pour l'instant .
Code et architecture pas terribles (plusieurs intervenants successifs) mais je pense trustrank bon sous tout rapport
(donc un autre ex. qui montrerait que ça ne semble pas lié)
As tu par ex une sitemap (en dehors des GWT) visible à partir de la home ?
Merci
-

mookster - WRInaute occasionnel

Bonjour à tous !
Les sitelinks n'apparaissent pas forcément et exclusivement en premiere position d'une requète...
je suis 13ème sur la requête "blog dexter" et je suis linké...
j'ai créé mon blog il y a 12 jours et je ne pense pas encore être à un niveau élevé de trust donc pour moi aucun rapport SL/TR...
J'étudie le pourquoi de cette situation et je ne vois pas trop de raisons...des idées?
Les sitelinks n'apparaissent pas forcément et exclusivement en premiere position d'une requète...
je suis 13ème sur la requête "blog dexter" et je suis linké...
j'ai créé mon blog il y a 12 jours et je ne pense pas encore être à un niveau élevé de trust donc pour moi aucun rapport SL/TR...
J'étudie le pourquoi de cette situation et je ne vois pas trop de raisons...des idées?
- Lei Susado
- WRInaute discret

mookster a écrit:je suis 13ème sur la requête "blog dexter" et je suis linké...
Pas de SL sur les 3 premières pages de gg.fr sur cette requete chez moi .
(visiblement je ne les attire pas
-

autant pour moi désolé, je n'avais pas encore bien saisi la réelle définition du SL...ce ne sont pas des SL, mais deux résultats pour le meme site a la suite et en décalé...
désolé je débute...
d'ailleurs ces "double liens" apparaissent de facon aléatoire?
désolé je débute...
d'ailleurs ces "double liens" apparaissent de facon aléatoire?
- Lei Susado
- WRInaute discret

mookster a écrit:d'ailleurs ces "double liens" apparaissent de facon aléatoire?
voir l'article sur le clustering et la discussion ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17124.htm
-

Lei Susado a écrit:mookster a écrit:d'ailleurs ces "double liens" apparaissent de facon aléatoire?
voir l'article sur le clustering et la discussion ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17124.htm
merci!
-

ybet - WRInaute accro

HawkEye a écrit:ybet a écrit:Si ces pages font 10 visiteurs / jours, c'est un record
Quelles sont tes 8/10 pages le plus consultées depuis ta home ?
Si j'en crois analytic:
hardware 1: 1128
excel: 924
news reseau:884
hardware 808
système: 786
hardware2: 654
news materiel:576
access: 449
PowerPoint: 419
Forum 0 ????
Magasin en ligne 0 ????
Pour les deux derniers, je pense que c'est pasque le lien envoie vers dossiers et non vers dossier/index
en link:
EXCEL: 1 (2 en nb clicks)
Access: 2 (8)
hardware1: 3 (1 en clicks)
hardware2: 4 (6 en clicks)
News materiel 5 (7 en clicks)
Forum 6 (- en clicks)
News réseaux: 7 (3 en click)
hardware: 8 (4 en clicks)
Sur les positions en clicks (à part forum), manque système d'exploitation et Access devrait pas être là (mais c'est la page avec le plus de PR dans la liste et la plus visitée de toutes celles en haut)
Quoique ca m'étonne du nombre de clicks sur les news .... surtout où les liens sont positionnés ...
- dawei
- WRInaute discret

Le sitlink ne sont affiché que sur le nom de la marque/site...
A priori, ce sont des sites qui sont très populaire sur certains requètes.
Par contre, ca n'a rien à voir avec du trustrank (toujours à pirori)
J'ai 2 sites dont je m'occupe qui sont sitelinké... un peu par hasard... je l'avoue
Les pages sites linké
- ne sont pas forcément les + visités
- n'ont pas le même taux de rebond (vers les 15-20%)
- ne sont pas les pages sur lesquels les internautes passent le plus de temps
- font parti des pages les plus visités
- possèdent toujours une page de contact (ou lien clusterisé)
Un des autres critère peut egalement être le positionnement des pages sitelinkés...
PS : Les critères que je cite sont pris séparement
J'ai 2 sites dont je m'occupe qui sont sitelinké... un peu par hasard... je l'avoue
Les pages sites linké
- ne sont pas forcément les + visités
- n'ont pas le même taux de rebond (vers les 15-20%)
- ne sont pas les pages sur lesquels les internautes passent le plus de temps
- font parti des pages les plus visités
- possèdent toujours une page de contact (ou lien clusterisé)
Un des autres critère peut egalement être le positionnement des pages sitelinkés...
PS : Les critères que je cite sont pris séparement
-

lo2b - WRInaute occasionnel

dawei a écrit:Le sitlink ne sont affiché que sur le nom de la marque/site...
faux. c'était le cas pour moi avant. mais depuis cette semaine j'ai pour la première fois des sitelinks sur une seconde requête ne correspondant pas au nom de mon site...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83527.htm
- Lei Susado
- WRInaute discret

en tout cas malgre sa descente sur les SERP B-A n'a pas perdu ses site links :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=big ... ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=big ... ogle&meta=
-

dadovb - WRInaute passionné

dawei a écrit:Le sitlink ne sont affiché que sur le nom de la marque/site...
http://www.google.fr/search?q=jeux+vide ... =firefox-a
Effectivement, les sitelinks n'ont aucune relation directe avec le PR, ni le TR. Ils apparaissent quand un site est largement devant ses "suiveurs" pour le CTR sur une requête. (cf le lien ci-dessus). Il y a effectivement clairement une modération manuelle avant publication, mais le choix est sans doute automatisé.
C'est pour cela que ce sont souvent sur des requêtes de marques ou de noms de domaine que les sitelinks apparaissent.
Exemple simple avec WRI :
Les gens qui tapent "webrankinfo" sur google doivent quasiment tous cliquer sur l'url de WRI et du coup, cette url obtient un CTR très élevé sur cette requête.
La requête "jeux videos" prouve que ce n'est pas lié aux marques ou noms de domaine.
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google SiteLinks