sitelinks, comment influencer ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

eddie62 - WRInaute discret

sitelinks, comment influencer ?
Bonjour,
Google accorde à mon site sur les requêtes principales le déploiement de sitelinks, j'ai remarqué qu'elles évoluent au cours du temps, j'ai souvent eu droit à 2 ou 3 lignes maintenant c'est le plus souvent 1 ligne (c'est moins visible, dommage) à part sur certaines requêtes moins fréquemment demandées.
J'avoue que je n'ai pas analysé en profondeur l'évolution des liens présents dans le sitelink mais il me semble que ça peut être un mix de têtes de chapitre de mon site (les répertoires) et de pages plus profondes, il est difficile de comprendre comment fonctionne cette sélection au premier coup d’œil.
Avez-vous déjà réussi à influencer l'évolution des liens apparaissant à part avec l'outil de suppression des "outils pour webmasters" ? Et si oui, comment ?
Google accorde à mon site sur les requêtes principales le déploiement de sitelinks, j'ai remarqué qu'elles évoluent au cours du temps, j'ai souvent eu droit à 2 ou 3 lignes maintenant c'est le plus souvent 1 ligne (c'est moins visible, dommage) à part sur certaines requêtes moins fréquemment demandées.
J'avoue que je n'ai pas analysé en profondeur l'évolution des liens présents dans le sitelink mais il me semble que ça peut être un mix de têtes de chapitre de mon site (les répertoires) et de pages plus profondes, il est difficile de comprendre comment fonctionne cette sélection au premier coup d’œil.
Avez-vous déjà réussi à influencer l'évolution des liens apparaissant à part avec l'outil de suppression des "outils pour webmasters" ? Et si oui, comment ?
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: sitelinks, comment influencer ?
Non, pas d'inluence particulière mais si tu supprimes(ou ôte l'acceptation) un lien, il ne reviendra pas : cela revient à "éduquer" les sitelinks sur le long terme. Mais attention, les sitelinks ne sont mis à jour que tous les X (15?) jours, cela implique que lorsque tu supprimes un lien des sitelinks, tu perds 1 sitelink sur la période de mise à jour.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- sitelinks pour sous-rubrique + sitelinks de al racine dessous
- Influencer la pub google
- Influencer la thématique générale
- influencer la pub adsense
- Comment influencer Google Suggest
- script en javasrcipt pour influencer le référencement ??
- influencer une langue étrangère [résolu]
- influencer les pubs : titre et mots clés
- Comment influencer la description dans les résultat google ???
- inserer publicite payante sans influencer le page rank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks