Sitelinks avec pages de forum

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Sitelinks avec pages de forum

Message le Mar Sep 22, 2009 16:35

Salut à tous,
Je viens de tomber sur des sitelinks un peu spéciaux. Ils renvoient en fait des pages de forum sur le sujet que je recherche avec une requête destiné à trouver un forum (un peu compliqué dit ainsi). Voici la requête en question : http://www.google.com/search?hl=fr&safe=off&ei=Re24SsmaIY3UjAeljeXvBQ& ... to&spell=1

Ou encore celle ci : http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns ... forum+auto

Me semblait pas encore avoir vu ce genre d'intégration de topics dans Google et vous ?

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Sitelinks un peu spéciaux, non ?

Message le Mar Sep 22, 2009 16:38

oui tiens, c'est rigolo. Sur quoi Google peut-il se baser...?

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 22, 2009 16:40

Il peut se baser sur une reconnaissance de la structure des principaux scripts de forums, ou sur les flux RSS associés. Je tends à pencher pour la première solution car on voit parfois de vieux topics, mais je n'ai pas étudié davantage.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 22, 2009 16:52

il s'agit des sitelinks dédiés aux forums repérés en février 2009, nombreux depuis quelques jours

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sitelinks avec pages de forum

Message le Mar Sep 22, 2009 17:13

On avait déjà vu un affichage un peu spécial pour les forums en effet; là ou il m'a un peu étonné c'est qu'il a adopté ce type d'affichage pour mon site, qui contient un forum certes, mais ne reposant sur aucun script classique (fait main). 'Vais de ce pas regarder si j'ai des sitelinks comme ça quelquepart :mrgreen:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 22, 2009 17:27

Merci Olivier pour le lien :)

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 24, 2009 8:59

Bonjour,

Oui j'ai constaté cela sur des requêtes concurrentielles avec des forums qui n'ont pas forcément la théma associée, mais bon, du coup les posts prennent des positions sur la first de GG, et nous allons devoir jouer des coudes....

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 24, 2009 19:05

French Dread a écrit:... car on voit parfois de vieux topics, mais je n'ai pas étudié davantage.
et pas toujours sur le sujet en plus

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 24, 2009 20:41

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de liens de forum en sitelink sous google maintenant et c'est tant mieux.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :