Site WRI : plusieurs pages en PR maxi : illusion ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Site WRI : plusieurs pages en PR maxi : illusion ?

Message le Mar Nov 26, 2002 1:27

Bonjour,

je constate que, comme la page d'accueil, les pages de niveau 2 ( contenu, liens, google, ... ) ont aussi un PR 6 ( les autres ont 5 ou 4 ).

Pour WRI est-ce une illusion d'optique : en fait la page d'accueil aurait 6,9 et les autres 6,1 ?
Sinon comment avec une quarantaine de liens sur l'accueil, avoir un tel score pour le niveau 2 ?

Dans mon cas, après deux google dance, la page d'accueil a un point de plus que les autres, liées à partir de l'accueil et entre elles.
Si vous avez des conseils pour améliorer la répartition interne du PR, pour augmenter certaines pages sans diminuer les autres, je suis preneur.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 26, 2002 7:42

Les pages qui ont PR6 sont soit celles qui sont liées par toutes les autres pages du site (barre de navigation) : bcp de liens internes, soit des pages ayant des bons liens venant de l'extérieur.
Mais ta 1ère hyopthèse me plait bcp (PR6.9) et j'aimerais bien qu'elle soit bonne ! On verra bien si j'arrive à passer à PR7 :wink:

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 26, 2002 10:21

WebRankInfo a écrit:On verra bien si j'arrive à passer à PR7 :wink:
Bonjour, je te le souhaite
Les pages qui ont PR6 sont soit celles qui sont liées par toutes les autres pages du site (barre de navigation) : bcp de liens internes, soit des pages ayant des bons liens venant de l'extérieur.
Quelle est la stratégie de liens internes ( et externes ) pour un site de 25 pages ? Lier chaque page à toutes les autres ou privilégier certaines ? Et lesquelles, sur quels critères ?

Julien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 26, 2002 10:45

Tout dépendant de l'architecture de ton site et ou tu veux en venir.

Avec l'algo du pagerank, tu as clairement intéret à ne laisser aucune page liée sans un lien interne.

Tu peux voir le cas avec 3 pages A - B -C pour modeliser le resultat et apres en étendre le modele.

Un modele {A->B, A-C} , n'optimise pas le PR total
Un modele du type {A->B->C->A} optimise par exemple le PR total, mais le répartit réguilerement 1-1-1
alors qu'un modele {A->B->A, A->C->A} optimisera la PR total mais repartira differemment la charge: 1.5-0.75-0.75 ce qui peut s'averer intéressant pour une page d'accueil par exemple (au détriment des autres pages)

Julien

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 26, 2002 11:26

Julien a écrit:Tu peux voir le cas avec 3 pages A - B -C pour modeliser le resultat et apres en étendre le modele.
Bonjour, tu as appliqué plusieurs dizaine d'itérations de la formule du PR sur chaque modèle ? bravo

Ma structure actuelle est une 4ème forme, basée sur le 3ème modèle : { A->B->A, A->C->A, B->C, C->B } Quel est le résultat ?

Julien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 26, 2002 14:12

Non, je n'est aps tout fait

je l'ai lu dans un article nglais dont le lien figurait qq part sur WRI (je ne me rappelle plus)
j'ai vérifier les formules pour qq itérations, suffisamment pour constater la justesse.
Mais de toute façon, les résultats sont assez intuitifs.

avec un schema cyclique, il est parfaitement normal d'avoir un PR regulier et maximisé.
pour la répartition, apres, il suffit de voir ce qui arrive et ce qui part de chaque page
le cas 3, par exemple, A recoit 1 lien externe et 2 internes
B 1 externe et 1 interne
C idem

Pour la 4eme formaule, a mon avis c'est le schema de la 1ere en double: chacun recoit 2 et envoie 2. Donc il y aura un résultat identique 1-1-1 en terme de poids.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :