Le site webrankinfo.fr

maskangel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Le site webrankinfo.fr

Message le Mer Oct 06, 2010 10:19

Hello,

C'est peut-être une question un peu bête qui est revenue déjà 100x, mais pourquoi le site webrankinfo.fr existe-t-il indépendamment de webrankinfo.com et donc, pourquoi n'est-il pas redirigé sur ce dernier ?

Ne nous trouvons-nous pas devant un exemple type de ce vous recommandez de ne pas faire ?

Merci d'avance pour votre réponse et cordiales salutations.

Masky

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le site webrankinfo.fr

Message le Mer Oct 06, 2010 10:21

Il est ««« rédirigé »»», enfin, il fait de nombreux liens vers le ".COM", et donc, il envoi du jus vers ce dernier avec une belle page de présentation bien optimisé. C'est une bonne synthèse ! Exemple : Si tu as un produit, pk ne pas faire plusieurs sites différents pour le présenter ? :) ;)

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 06, 2010 10:29

Exemple : Si tu as un produit, pk ne pas faire plusieurs sites différents pour le présenter ?

Parce que ça rajoute du "bruit" sur le web...
Parce que les pages satellites...
Parce que je préfère maintenir correctement un seul site (plutôt que mal une foultitude de sites différents...)

=> Bref, moi je trouve la question de maskangel plutôt intéressante... D'autant plus que de nombreux contributeurs de ce forum ne recommandent pas l'utilisation de pages satellites.... :?:

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 06, 2010 10:32

5 ans que je sui là et je savais même pas qu'il y avait un .fr

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2010 10:34

Anto1982 a écrit:Parce que ça rajoute du "bruit" sur le web...
Parce que les pages satellites...
Parce que je préfère maintenir correctement un seul site (plutôt que mal une foultitude de sites différents...)

=> Bref, moi je trouve la question de maskangel plutôt intéressante... D'autant plus que de nombreux contributeurs de ce forum ne recommandent pas l'utilisation de pages satellites.... :?:

Pas mal de pros prennent leur ndd en plusieurs extensions et au lieu de les rediriger, font une page (non pas satellite) mais de présentation différente et font naturellement quelques liens vers le site principal. C'est une stratégie... Je trouve que le wri.FR est loin d'être un truc sale.
Dernière édition par 1-sponsor le Mer Oct 06, 2010 11:22, édité 1 fois.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 06, 2010 10:45

Pas mal de pros prenne leur ndd en plusieurs extensions et au lieu de les rediriger, font une page (non pas satellite) mais de présentation différente et font naturellement quelques liens vers le site principal. C'est une stratégie... Je trouve que le wri.FR est loin d'être un truc sale.

Certes. wri.fr est loin d'être un truc sale... Mais n’empêche que beaucoup de contributeurs ne recommandent pas cette stratégie (excepté toi visiblement ;-) )

maskangel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2010 11:18

Pas si bête que ça ma question on dirait ;o)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2010 11:25

Anto1982 a écrit:Certes. wri.fr est loin d'être un truc sale... Mais n’empêche que beaucoup de contributeurs ne recommandent pas cette stratégie (excepté toi visiblement ;-) )

Pas mal de contributeurs raconte des c**neries ! :lol: Mais naaan, je plaisantes, rhoooo ! :mrgreen:

Non mais si on y regarde de plus près... Le wri.FR ne passera jamais devant le .COM, par contre, on voit qu'il a réussi à obtenir un petit Pagerank sympa, il est très bien optimisé d'un point de vue rédactionnel-SEO et fait des liens vers différentes catégories de wri.COM (les principales), mais aussi d'autres services du réseau d'Olivier Duffez..

Il est utile aux internautes (synthétique), tout en étant bénéfique pour le référencement.

J'attends de voir les contre arguments de ces contributeurs qui déconseillent cette technique ;)

« Chtings : 2000 messages »

maskangel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2010 13:35

Disons qu'ayant suivi une formation Webrankinfo durant 3 jours il y a 2 ans, je trouve que l'on se trouve ici à la limite de ce qui était mentionné comme "interdit"... disons plutôt déconseillé selon Google.

C'est un peu "Faites ce que je dis mais pas forcément ce que je fais".

Maintenant, perso, je ne juge pas. Mais quand 1-sponsor dit "il est très bien optimisé d'un point de vue rédactionnel-SEO et fait des liens vers différentes catégories de wri.COM (les principales), mais aussi d'autres services du réseau d'Olivier Duffez" il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucun contenu sur cette page qui ne se trouve pas sur le .com.
Dernière édition par maskangel le Mer Oct 06, 2010 13:53, édité 1 fois.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2010 13:38

maskangel a écrit:Disons qu'ayant suivi une formation Webrankinfo durant 3 jours il y a 2 ans, je trouve que l'on se trouve ici à la limite de ce qui était mentionné comme "interdit"... disons plutôt déconseillé selon Google.

C'est un peu "Faites ce que je dis mais pas forcément ce que je fais".

Pour transgresser des règles, il faut d'abord connaitre ces règles et savoir ensuite "pourquoi" on les transgresse ;)

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 06, 2010 13:53

On notera également qu'il est accessible avec et sans les www :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 06, 2010 13:54

maskangel a écrit:Disons qu'ayant suivi une formation Webrankinfo durant 3 jours il y a 2 ans, je trouve que l'on se trouve ici à la limite de ce qui était mentionné comme "interdit"... disons plutôt déconseillé selon Google.

Ne pas comparer une url ancienne installée qui ne risque plus rien, et la mise en place de telles pages maintenant.

maskangel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 06, 2010 13:54

Si ça se trouve, Olivier Duffez en a peut-être même oublié son existence, mouarf !

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 06, 2010 14:01

je la considère pas comme un page satellite, mais plutôt comme une préface d'un livre par exemple.
ce sont plus des résumés que des copies de webrankinfo.com donc pas de problème avec Duplicate Content
un peu comme un mise en bouche...
après à savoir si ca apporte beaucoup ou peu seul olivier pourrait nous en dire plus.

mais je dirais juste si il le fait c'est qu'il y a une raison...
si c'était prohibé il l'aurait déjà enlever...

Bonne journée à tous.
++Elembius

maskangel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 07, 2010 10:43

Mouais... disons que les résumés qui s'y trouvent sont identiques à ceux que se trouvent sur la page d'accueil du .com.
Pour moi c'est une copie light de celle-ci.
Maintenant, quoique ce soit, ça n'empêche pas qu'elle est accessible aussi bien avec que sans les www.
Il s'agit peut-être d'une page utilisée dans ses formations pour montrer ce qu'il ne faut pas faire ;o)

Le site webrankinfo.fr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :