Site WebRankInfo en responsive design

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Site WebRankInfo en responsive design

Message le Mer Avr 15, 2015 7:41

Comme certains l'ont remarqué, une bonne partie du site WebRankInfo a migré vers une version responsive design.
Ce n'est pas encore la nouvelle version du site que je dois sortir depuis 4 ans (promis, vous n'attendrez pas une cinquième année), c'est juste traiter une petite urgence ;-)

Si l'affichage est bizarre, notamment dans le haut de page (logo, menu), rechargez la page afin que votre navigateur mette à jour son cache. Toutes les pages ne sont pas encore faites, notamment les outils.

Si vous voyez des bugs ou des choses à améliorer sur le forum, ou dans les dossiers, ou ailleurs, vous pouvez le faire ici ou si ça nécessite un peu de discrétion le formulaire de contact. Merci !

J'espère que vous trouverez ça agréable pour surfer sur vos smartphones.

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Site WebRankInfo en responsive design

Message le Mer Avr 15, 2015 7:45

J'ai un loup ici qui ne part pas au rechargement : http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php (deux fois le logo)

webac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 15, 2015 8:48

Bonjour,

Les résultats du moteur de recherche dépassent la taille de l'écran.

Bon courage

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 15, 2015 8:52

OTP a écrit:J'ai un loup ici qui ne part pas au rechargement : http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php (deux fois le logo)

C'est ok maintenant

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 15, 2015 10:09

J'ai quand même toujours la barre horizontale sur la homepage, sous firefox, il doit y avoir quelques pixels de margin ou de padding quelque part. Ca ne gène pas, mais Google peut considérer que ça n'est pas parfait.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Avr 15, 2015 13:07

Bonjour,

C'est sympa le passage en responsive.
Par contre pour le forum il y a beaucoup de marges sur les côtés. :)

Cordialement.

nza2k
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 15, 2015 17:55

Hello,

J'étais bien curieux de savoir si un site aussi "puissant" que WRI aurait perdu des positions sur les SERP mobiles le 21 avril.

Mais cette curiosité intellectuelle ne doit pas rendre impoli : félicitations pour le responsive.

PS : la barre de navigation du haut prend beaucoup de temps à charger sur mon (vieux) smartphone

mxp59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 15, 2015 22:03

Cette page tout simplement ne passe parfaitement en responsive puisque j'ai un ascenseur horizontal

MikeR
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 15, 2015 22:27

J'ai le menu qui forme une barre horizontale au milieu de la page.... pas tout le temps, mais quand même... :(

MikeR
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 15, 2015 22:27

J'ai le menu qui forme une barre horizontale au milieu de la page.... pas tout le temps, mais quand même... :(

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 16, 2015 1:20

nza2k a écrit:J'étais bien curieux de savoir si un site aussi "puissant" que WRI aurait perdu des positions sur les SERP mobiles le 21 avril.

De toute façon il n'y a pas tant le feu que ça, le site aurait gagné ses positions quand il serait passé en responsive, c'est un algo en continu, les sites qui ne sont pas prêt le 21 avril perdront juste des places le temps qu'ils se mettent à jour...

Webmaster WRI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 16, 2015 10:40

Bonjour,

Je vais me permettre de répondre à vos messages pour essayer de comprendre vos problèmes.

OTP a écrit:J'ai un loup ici qui ne part pas au rechargement : http://www.webrankinfo.com/outils/faq.php (deux fois le logo)

Oui comme tu l'as vu, c’était un loupé, le problème est réglé :)

webac a écrit:Les résultats du moteur de recherche dépassent la taille de l'écran.
Bon courage

Certaines pages ne sont pas encore en responsive, nous avons fait en sorte que le forum soit navigable facilement pour un utilisateur. Pourtant les recherches fonctionnent normalement, je viens de vérifier toutes les pages "recherche", si tu as toujours le problème, je veux bien avoir plus d'informations ;)

rick38 a écrit:J'ai quand même toujours la barre horizontale sur la homepage, sous firefox, il doit y avoir quelques pixels de margin ou de padding quelque part. Ca ne gène pas, mais Google peut considérer que ça n'est pas parfait.

Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a. Je n'ai pas de problème pour ma part, peux tu m'envoyer un screen du problème ?

Madrileño a écrit:C'est sympa le passage en responsive.
Par contre pour le forum il y a beaucoup de marges sur les côtés. :)

La marge sur les cotés, c'est pour pouvoir y mettre la même barre que dans les dossiers : http://www.webrankinfo.com/dossiers/

La marge disparaît lorsqu'on réduit la fenêtre encore un peu (aux alentours de 500px).

nza2k a écrit:PS : la barre de navigation du haut prend beaucoup de temps à charger sur mon (vieux) smartphone

En effet, cela ne sera pas le cas dans la prochaine version de WRI :) c'est dû au chargement asynchrone du menu mobile.

mxp59 a écrit:Cette page tout simplement ne passe parfaitement en responsive puisque j'ai un ascenseur horizontal

Certains éléments ne vont pas se réduire avec la fenêtre. En chargeant la page, les éléments se chargent à la taille de la fenêtre tout simplement. Je te l'accorde c'est dommage, mais le but étant d’être lisible facilement pour toutes les tailles d'écran. A part pour tester le responsive d'une page justement, on ne redimensionne pas souvent ses pages sur desktop ;)

MikeR a écrit:J'ai le menu qui forme une barre horizontale au milieu de la page.... pas tout le temps, mais quand même... :(

Je n'ai jamais eu ce problème (et je n'arrive pas à l'avoir). Si tu veux bien m'envoyer un screen de ton écran lorsque tu as ce problème, cela me sera très utile.

Merci à tous pour vos retours ! Nous allons améliorer le responsive et nous espérons qu'il n'y aura aucun de ces problèmes dans la prochaine version de WRI :)

mxp59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 16, 2015 12:32

Oui c'est vrai, en fait cela vient de la bannière Adsense, c'est un comble ! Perso sur mes sites j'ai choisi des bannières carrés plus petites qui passent aussi bien sur desktop que sur mobile plutôt le code adsense qui est sensé gérer les tailles d'écrans.

MikeR
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 16, 2015 21:41

Voila... Le menu se décroche et vient se mettre en milieu de page. Ca ne se produit pas très souvent.

Image

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Avr 16, 2015 21:55

Bonjour,
Webmaster WRI a écrit:La marge sur les cotés, c'est pour pouvoir y mettre la même barre que dans les dossiers [...]
La marge disparaît lorsqu'on réduit la fenêtre encore un peu (aux alentours de 500px).

D'accord. :)

Cordialement.

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 17, 2015 17:12

Webmaster WRI a écrit:
rick38 a écrit:J'ai quand même toujours la barre horizontale sur la homepage, sous firefox, il doit y avoir quelques pixels de margin ou de padding quelque part. Ca ne gène pas, mais Google peut considérer que ça n'est pas parfait.

Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a. Je n'ai pas de problème pour ma part, peux tu m'envoyer un screen du problème ?

Ascenseur horizontal systématique (dernière version firefox, Ctrl+F5 pour être sûr) : http://postimg.org/image/506aqy0nr/

C'est l'iframe invisible créée par google+
J'ai le même pb qu'ici : http://stackoverflow.com/questions/18437265/google-1-button-adds-scrol ... to-my-site

Google's +1 button is adding the following iframe to the end of the page body:

Code: Tout sélectionner
<iframe name="oauth2relayXXXXXXXXX" id="oauth2relayXXXXXXXXX" src="https://accounts.google.com/o/oauth2/postmessageRelay?parent=http%3A%2F%2Fwww.example.com#rpctoken=XXXXXXXXX&amp;forcesecure=1" style="width: 1px; height: 1px; position: absolute; left: -100px;"></iframe>

One workaround (to this Google bug) can be to include the following rule in your CSS:

iframe[id^="oauth2relay"] { left: auto !important; right: -100px !important; }

Lectures recommandées sur ce thème :