site web sur serveur dédié à la maison
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tu comptes faire ça avec easyphp en plus je pari...
Franchement pourquoi tu ne regarde pas pour un mutualité sivit ou ovh par exemple. C'est pas cher et ça t'évitera bien des emmerdes...
Car heberger un site sous windows à la maison c'est ce casser le cul pour pas grand chose. J'appel même ça du masochisme pour faire à sous windows...
Franchement pourquoi tu ne regarde pas pour un mutualité sivit ou ovh par exemple. C'est pas cher et ça t'évitera bien des emmerdes...
Car heberger un site sous windows à la maison c'est ce casser le cul pour pas grand chose. J'appel même ça du masochisme pour faire à sous windows...
-

Pulsar-san - WRInaute occasionnel

J'ai suivi la même démarche depuis le début de mon site, à savoir héberger chez moi.
Au début sous Windows, à présent sous Linux.
Au moment où j'écris il y a plus de 300 visiteurs sans ralentissement notable avec Firefox.
Je précise que j'accède à mon site par une autre ligne.
Le serveur est sur ADSL (Freebox) et je navigue sur Internet avec le câble, donc il s'agit d'une véritable navigation et non d'un accès par réseau local.
J'ai aussi un onduleur 1000W.
Le serveur est dans un boitier Thermaltake équipé de 7 ventilateurs (très peu bruyants) avec une sonde thermique.
Deux disques système de 80Go montés en RAID plus un disque de stockage de données.
L'avantage c'est que je peux intervenir immédiatement sur le serveur en cas de problème (très rare).
C'est donc parfaitement possible d'héberger chez soi.
Evidemment, c'est un investissement, mais quand l'informatique est une passion... ^^
Au début sous Windows, à présent sous Linux.
Au moment où j'écris il y a plus de 300 visiteurs sans ralentissement notable avec Firefox.
Je précise que j'accède à mon site par une autre ligne.
Le serveur est sur ADSL (Freebox) et je navigue sur Internet avec le câble, donc il s'agit d'une véritable navigation et non d'un accès par réseau local.
J'ai aussi un onduleur 1000W.
Le serveur est dans un boitier Thermaltake équipé de 7 ventilateurs (très peu bruyants) avec une sonde thermique.
Deux disques système de 80Go montés en RAID plus un disque de stockage de données.
L'avantage c'est que je peux intervenir immédiatement sur le serveur en cas de problème (très rare).
C'est donc parfaitement possible d'héberger chez soi.
Evidemment, c'est un investissement, mais quand l'informatique est une passion... ^^
Un serveur@home,
c'est sur que question rentabilité ca se discute beaucoup. Le seul intéret serait de remplacer un serveur dédié beaucoup plus cher, si tu as besoins de ta config perso avec tes petits programmes et apllication que tu ne pourrais mettre sur un mutualisé.
Question sécurité, je suis pas sur que le ftp soit le plus sensible, windows, mysql etc ont peut être plus de failles non?
Sinon fais le sous linux et quand tu seras pointu tu exploitera un serveur dédié chez un hébergeur
c'est sur que question rentabilité ca se discute beaucoup. Le seul intéret serait de remplacer un serveur dédié beaucoup plus cher, si tu as besoins de ta config perso avec tes petits programmes et apllication que tu ne pourrais mettre sur un mutualisé.
Question sécurité, je suis pas sur que le ftp soit le plus sensible, windows, mysql etc ont peut être plus de failles non?
Sinon fais le sous linux et quand tu seras pointu tu exploitera un serveur dédié chez un hébergeur
Ton site est pas trés rapide faut dire...
Après tu peu faire 2000 visiteurs / jour sans problème si tout est comme je l'ai dit plus haut sans image et en texte / css.
Dès que tu as quelques images et que plusieurs personnes sont en même temps sur le site c'est plus la peine d'y penser...
Pour ma part 'hebergement à la maison j'y penserait quand ma ligne sera capable de fournir plus qu'un seul mega en upload...
Il ne faut pas oublier non plus que les serveurs bénéficient d'une ligne fastpath.
Puis niveau économique je doute que se soit plus interressant
.
Après tu peu faire 2000 visiteurs / jour sans problème si tout est comme je l'ai dit plus haut sans image et en texte / css.
Dès que tu as quelques images et que plusieurs personnes sont en même temps sur le site c'est plus la peine d'y penser...
Pour ma part 'hebergement à la maison j'y penserait quand ma ligne sera capable de fournir plus qu'un seul mega en upload...
Il ne faut pas oublier non plus que les serveurs bénéficient d'une ligne fastpath.
Puis niveau économique je doute que se soit plus interressant
- micro-wired
- Nouveau WRInaute
ok donc en fait le principal frein pour héberger correctement un ou plusieur site chez soi, c'est surtout le débit de la ligne adsl.
c'est vrai que maintenant je préfere passez par un hébergeur (OVH j'aime bien), car il est vrai que je suis souvent stressé en vacances ou en week-end car je ne sais pas si le pc a buger ou s'il y a ue coupure de courant chez moi...
mais pour faire migere mon site vers un mutu chez OVH par exemple, il faufrai que je déplace mes 2 bases de données de phpmyadmin et ca je sais pas faire encore, j'ai trop peur de tout perdre en touchant à ce.

c'est vrai que maintenant je préfere passez par un hébergeur (OVH j'aime bien), car il est vrai que je suis souvent stressé en vacances ou en week-end car je ne sais pas si le pc a buger ou s'il y a ue coupure de courant chez moi...
mais pour faire migere mon site vers un mutu chez OVH par exemple, il faufrai que je déplace mes 2 bases de données de phpmyadmin et ca je sais pas faire encore, j'ai trop peur de tout perdre en touchant à ce.
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Un p4 3 ghz bouffe pour 30€ d'electricité / mois environ.
Tu dis qu'en plus ta connexion ne sert quasi qu'a ça donc 30€ de plus /mois
On ajoute les 2 et moyennant que tu te serve un peu de ta connect et que ta un pIII, on retombe a 30€
Or en plus d'avoir une connexion merdique (1mb en up), ton onduleur ne doit pas te mettre a l'abris pour longtemps
Ton pc reboot comment si il y a une coupure de 1 jours (meme une heure)
Sans parler de l'investissement onduleur.
Une dedibox, coute 35€/mois, ta du 100mbits; 1 go de ram (pas de raid je te l'accorde mais a a 50 vu /jour ... une save ca serait suffisant.), 160 go de DD
Par contre ta pas le sentiment (completemment faux) d'etre en sécurité parce que tu peux toucher la boi-boite du serveur.
Bref de mon point de vu, le choix est vite fais
++
Tu dis qu'en plus ta connexion ne sert quasi qu'a ça donc 30€ de plus /mois
On ajoute les 2 et moyennant que tu te serve un peu de ta connect et que ta un pIII, on retombe a 30€
Or en plus d'avoir une connexion merdique (1mb en up), ton onduleur ne doit pas te mettre a l'abris pour longtemps
Ton pc reboot comment si il y a une coupure de 1 jours (meme une heure)
Sans parler de l'investissement onduleur.
Une dedibox, coute 35€/mois, ta du 100mbits; 1 go de ram (pas de raid je te l'accorde mais a a 50 vu /jour ... une save ca serait suffisant.), 160 go de DD
Par contre ta pas le sentiment (completemment faux) d'etre en sécurité parce que tu peux toucher la boi-boite du serveur.
++
billyboylindien a écrit:Une dedibox, coute 35€/mois, ta du 100mbits; 1 go de ram (pas de raid je te l'accorde mais a a 50 vu /jour ... une save ca serait suffisant.), 160 go de DD
++
+1
Mais louer un dédié pour 50 vu / mois c'est stupide.
Un mutualisé est largemenntttttt suffisant et coute le même prix pour l'année.
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Annuaire de sites sur Google
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- 3 mythes du référencement sur Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Hébergement 1and1 ET serveur maison derrière routeur
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Serveur Web et Serveur RED 5 distants
- Serveur Web
- installer un serveur web
- Serveur Web particulier !
- Changement de serveur (pas web!!)
- Référencement Web et influence du serveur
- Prob de DNS sur serveur web
- Crawler le web avec son serveur ? Backlink
- Serveur Web sur une clef USB
- Outils d'analyse de sites web : serveur, référencement...
- Google Web Accelerator comme serveur proxy ?
- Requête http connect sur serveur web Apache 2
- Article sur la sécurisation d'un site web (et du serveur)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.