Site web presque uniquement en mode graphique
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lhermitte
- Nouveau WRInaute

Site web presque uniquement en mode graphique
Bonjour,
Lorsque j'ai fait ma formation pour développer un site web, on m'a conseillé de le faire en mode graphique (moins lourd). Le résultat est joli, mais le site n'est pas correctement référencé car il manque de mots... ! comment faire pour corriger, sans pour autant tout recommencer ?
Merci d'avance !
Lorsque j'ai fait ma formation pour développer un site web, on m'a conseillé de le faire en mode graphique (moins lourd). Le résultat est joli, mais le site n'est pas correctement référencé car il manque de mots... ! comment faire pour corriger, sans pour autant tout recommencer ?
Merci d'avance !
-

French Dread - WRInaute passionné

Euh ? Moins lourd un site graphique ? tu es sûr ? 
- lhermitte
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Le site exemple n'est pas dans ton profil ...
merci d'avance
Désolée... c'est www.bertin-environnement.com
merci d'avoir répondu si vite, j'attends maintenant avec impatience...
-

French Dread - WRInaute passionné

Ouh là en effet c'est pas trop ça (sans vouloir t'offenser). Je preconiserais une refonte du site, mais si tu n'en a pas la possibilité, utilise l'attribut alt pour les images qui ont du sens et les textes graphiques.
Attention ce n'est qu'une béquille n'attends pas de miracle de cette methode.
Attention ce n'est qu'une béquille n'attends pas de miracle de cette methode.
-

Madrileño - Madrileño

French Dread a écrit:Euh ? Moins lourd un site graphique ? tu es sûr ?
+1 en plus il manque les bases :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Un seul lien pour tout le menu à Gauche
Du javascript visible sans avoir à lire le code
Enfin comme dit French Dread une refonte est possible
Par contre pour un premier site c'est déjà pas mal (il a dit formation et un site web graphique donc il a suivi les profs
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Bonjour,
le javascript défilant en bas de page est à proscrire... Je te conseillerais également de mettre des titres plus "complets" à tes pages.
Non pas "infos" mais "Actualité du développement durable" (exemple au hasard
)
et termine tes titres par "- <nomdusite>", ça donnera déjà un meilleur feeling
ps : J'aime bien les bulles
le javascript défilant en bas de page est à proscrire... Je te conseillerais également de mettre des titres plus "complets" à tes pages.
Non pas "infos" mais "Actualité du développement durable" (exemple au hasard
et termine tes titres par "- <nomdusite>", ça donnera déjà un meilleur feeling
ps : J'aime bien les bulles
- dreamclic
- WRInaute occasionnel

"moins lourd"
Cette méthode est surement la plus facile pour mettre en place un site (un conseil : tu fais même toutes tes pages dans photoshop et tu fais un map pour les liens...), mais il n'y a rien de pire pour les internautes (temps de chargement, aspect graphique...) et pour le référencement (aucun contenu texte).
faire des sites comme ça alors qu'on parle de css2 dans un topic pas très loin...
Cette méthode est surement la plus facile pour mettre en place un site (un conseil : tu fais même toutes tes pages dans photoshop et tu fais un map pour les liens...), mais il n'y a rien de pire pour les internautes (temps de chargement, aspect graphique...) et pour le référencement (aucun contenu texte).
faire des sites comme ça alors qu'on parle de css2 dans un topic pas très loin...
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interface graphique d'un site web
- Désactiver safe mode uniquement pour un domaine (dossier)
- Affichege firefox en mode texte uniquement pour éviter hack
- Création Régie Publicitaire au CPM (uniquement pour mon site Web)
- Recherche charte graphique pour des sites web
- [mode pause=on]Les meilleures vidéos du web !
- Script annuaire ! pas uniquement pour les sites web
- Référencement d'un site graphique
- texte sur site principalement graphique
- Avis sur un site graphique pas en flash !
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- Google Trends - 13-05-2006
- Linkbait et linkbaiting : explications en français - 15-02-2006
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google - 11-11-2006
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut
- Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.